Linafoot : Etoile du Kivu domine Renaissance du Congo (2-0) en groupe B

Kinshasa, 28 mai 2024 (ACP).- L’Etoile du Kivu de Bukavu (Est de la République démocratique du Congo) a dominé Renaissance du Congo de Kinshasa, par 2-0, mardi, au stade des Martyrs, en match de la 4ème journée du groupe B, de play-down, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football.

Les Stélliens du Sud-Kivu ont cloué l’OC Renaissance du Congo au pilori, sur un doublé de Nadila Lusangu (16ème et 66ème).

Etoile du Kivu en ballottage favorable

Au bilan partiel, l’Etoile du Kivu qui avait fait une mauvaise entrée au play-down, avec un forfait devant l’AC Rangers (0-3), a capitalisé 9 points en 4 sorties pour 3 succès successifs devant l’AC Kuya (1-0), Céleste FC (2-1) et enfin, face à l’OC Renaissance du Congo (2-0).

Cette formation sud-Kivutiens, aura la possibilité d’améliorer sa cote, lors de son dernier match, jeudi, face au DC Motema Pembe. A cet égard, la tâche ne lui sera, nullement aisée d’autant plus que les Faucons kinois vont mouiller le maillot, à fond, pour ne pas rater le coche. Quoiqu’il en soit, l’Etoile du Kivu se retrouve bien en ballottage favorable pour son maintien à la Linafoot.

Par contre, Renaissance du Congo (1 point, 4 sorties) ne vont jouer que par formalité d’usage d’autant plus que son sort de relégation en ligue 2 est déjà scellé. Jeudi, les Vert-blanc et orange livreront leur dernier match face à Céleste FC, dans une partie des deux clubs relégués en Ligue 2, pour la  saison sportive 2024-2025.

Le classement dans ce groupe se présente comme suit :

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet