Linafoot : Kuya bat Motema Pembe (1-0) en groupe B du play-down

Kinshasa, 24 mai 2024 (ACP).– AC Kuya a battu DC Motema Pembe, par 1-0, dans un derby kinois, mercredi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en match de la 2ème Journée du groupe B, du play-down, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Le seul et unique but de la partie a été à l’actif du joueur 

Ibwa Ise (43ème), pour l’AC Kuya, du quartier Livulu dans la commune de Lemba qui a mené au score à la pause et au dernier coup de sifflet de cette rencontre.

Pourtant quelques instants plus tôt, les Immaculés de la capitale de la RDC ont eu l’opportunité de faire bouger les filets de Kuya, à la faveur d’un penalty que leur avait accordé l’arbitre. Contre toute attente, maladroit, le défenseur  Dharles Kalonji (36ème), un ancien de V.Club, a raté le penalty que l’arbitre  a accordé au DCMP.

La balle de son essai a été renvoyée  par Basadila Nzambe, le portier de Kuya.

A la faveur de ce succès, Kuya en est déjà à deux succès, en autant des matches, dans ce play-down.

Par contre Les Faucons kinois qui en sont à leur première infortune après deux matches livrés, sont restés, néanmoins, assis sur leur victoire de la première victoire sur Céleste FC, par 1-0.

Victoire de l’AC Rangers sur OC Renaissance du Congo (1-0)

Si, à ce stade de la compétition, le play-down a souri, à Kuya (deux matches, deux victoires), il en est aussi de l’AC Rangers qui fait, jusque-là, un parcours sans faute.

Après sa victoire sur l’Etoile du Kivu, par forfait (3-0), l’AC Rangers s’est offert la peau de l’OC Renaissance du Congo, par 1-0, sur une signature de Gédéon Ingoli  Iyosso (83ème ).

OC Renaissance du Congo a, à cette occasion, enregistré sa 2ème  défaite au play-down, après la déculottée subie face à l’AC Kuya (1-3).

Victoire de l’Etoile du Kivu devant Céleste (2-1) au play-down

L’Etoile de Kivu

L’Etoile du Kivu, du Sud-Kivu, dans l’est du pays a battu Céleste de Mbandaka, de l’Equateur, par 2-1, vendredi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en match de la 2ème journée du play-down. 

Céleste FC de Mbandaka, domicilié à Kinshasa, a  mené par 1-0, grâce à une signature de Namboka Benny (43ème).

L’Etoile du Kivu, présente dans le débat, a renversé la tendance grâce à une réalisation de Nadila Lusangu (53ème) et de  Lofonge (84ème).

Le club de Bukavu qui avait perdu à la première journée, par forfait contre l’AC Rangers de Kinshasa (0-3) a ainsi signé son premier succès dans ce play-down et pourra se relancer à sa prochaine sortie, dimanche, contre Kuya de Kinshasa.

Par contre Céleste FC de Mbandaka continue à broyer du noir dans ce circuit et se retrouve toujours au rez-de-chaussée, avec 0 point en deux sorties, après sa première déconfiture devant DC Motema Pembe (0-1).

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet