Kinshasa, 16 janvier 2024 (ACP).-La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a éclairé mardi, l’opinion sur la plainte du FC Renaissance du Congo contre DC Motema Pembe à propos du joueur Kalonji Mira, a appris mardi, l’ACP d’une correspondance de cette instance sportive.
«Comme promis dans notre dernière livraison, vous noterez que nos registres renseignent que le joueur Kalonji Mira, sociétaire du SC Limete, a été prêté au FC Renaissance pour deux saisons. Que davantage, le joueur Kalonji Mira n’est enregistré nulle dans nos registres au sein du DCMP/K », a-t-on lu dans cette correspondance adressée au président de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Par cet éclairage, la Fecofa a donc culpabilisé DCMP qui aurait utilisé abusivement ce joueur. La religion de la Linafoot a été suffisamment éclairée pour trancher sur ce dossier, et DCMP se trouve dans une position où il est en train de perdre sa qualification chèrement acquise sur le terrain pour la phase des play-offs du 29ème championnat national.
Pour rappel, l’AS Maniema Union, l’AS V.Club et l’AS Dauphin Noir ont été les premiers à se qualifier pour la phase des play-offs pour le groupe B, respectivement avec 40 points, 31 points et 29 points. La quatrième et la dernière place, a été amplement disputé entre Dcmp et les Aigles du Congo, que DCMP a remporté, terminant avec 28 points, au détriment des Aigles du Congo 26 points.
Mais hélas, la décision de la Linafoot qui sera en défaveur de Dcmp par rapport à cet éclairage de la Fecofa, permettre aux Aigles du Congo de reprendre la quatrième place. ACP/Kayu