Linafoot : la Fecofa invite les dirigeants des clubs jeudi à une réunion

Kinshasa, 04 février 2025 (ACP).- La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a invité, mardi, les présidents des clubs des Ligues 1 et 2 du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), à une réunion, prévue, jeudi, à son siège, selon un communiqué.

« Le président du Comité de normalisation (Conor) de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Dieudonné Sambi Nsele Lutu, invite les dirigeants des clubs de la Ligue 1 et 2, à participer à une réunion, en rapport au championnat national Ligue 1« , a-t-on lu. Selon ce document de la direction de communication (Dircom) de la Fecofa, dont une copie est parvenue, mardi, à l’ACP, cette réunion est prévue, à 11 h00, au siège de l’organe technique du football congolais, sis sur l’avenue de la Justice, dans la commune de la Gombe.

Divergence des vues entre la Fecofa et la Linafoot

L’on se rappelle qu’il y a eu, un certain moment, une divergence de vues, entre le Conor de la Fecofa et le Comité de gestion de Linafoot. En effet, à deux reprises, la Fecofa avait demandé à son entité subdélégataire de surseoir au calendrier de la phase retour du 30ème championnat de la Ligue nationale de football. Dans un premier temps, la Fecofa s’était insurgée du fait que la Linafoot avait rendu public le calendrier de la phase retour de cette compétition, sans pour autant, apurer les six matches de cette première étape.

Selon ce calendrier de la Linafoot, mis en berne par la Fecofa, c’est depuis le 11 décembre dernier que  le début de la phase retour avait été programmé. Pour l’instant, cette phase aller est bel et bien fini, pour le groupe A. Mais pour le groupe B, il en reste encore deux,  en souffrance, à savoir les deux derniers de l’AS Maniema Union de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, Est de la République démocratique du Congo (RDC), respectivement contre l’Etoile du Kivu et l’OC Bukavu Dawa, deux clubs de Bukavu, du Sud-Kivu, toujours à l’Est du pays. Pour les observateurs avertis, la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans la partie Est de la RDC risque d’être un obstacle pour l’organisation de ces deux dernières explications de la manche aller du groupe B de la Linafoot. L’on espère bien que cette réunion accouchera de bonnes perspectives dans le sens de la poursuite du championnat. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet