LINAFOOT : L’arbitre Jean Pierre  Kabangu de la LIFKOR aux commandes de l’opposition Kuya-Don Bosco

Kinshasa, 29 mai 2022 (ACP).- L’arbitre Jean-Pierre Kabangu de la Ligue de football du Kasaï Oriental (LIFKOR) sera aux commandes de l’opposition entre l’AC Kuya de Kinshasa et CS Don Bosco de Lubumbashi, lundi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 7ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), indique un communiqué de presse de cette entité sportive parvenu dimanche, à l’ACP.

Ce chevalier du sifflet aura comme arbitre assistant 1, Gauthier Musiko et arbitre assistant 2, Taylor Mutosi, tous les deux de la Ligue de football de Bandundu (LIFBAND) alors que Tamakunda Mukeba de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) sera le 4ème arbitre. Mabungu Nsiku est désigné commissaire au match et John Mbuyi, l’officier médias du jour pendant que Zaza Kandu sera le délégué de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Un quatuor de la LIFKIN pour Renaissance-JSK

La LINAFOOT a jeté son dévolu sur un quatuor arbitral de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) pour officier le match entre le FC Renaissance du Congo et la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), prévue le même lundi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 19ème journée.

Kabanga Malala sera l’arbitre central et sera secondé par Makombo Neushiye (assistant 1) et Kapiamba Tshula (assistant 2). L’arbitre protocolaire est Jean Disingani Elonga. Léonard Makuntima  accompagnera ce carré en qualité de commissaire au match alors Gaby Masumbuko assurera le rôle d’officier média. Comme pour le match Kuya-Don Bosco, Zaza Kandu officiera comme délégué de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les cartons jaunes annulés

Par ailleurs, la Commission de gestion (COGES) de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a annulé tous les cartons jaunes écopés par les joueurs des clubs de la Ligue 1, rapporte un communiqué de presse de cette entité sportive parvenu dimanche, à l’ACP.
La COGES justifie cette levée des cartons du fait de la longue période de flottement qu’a connu cette édition du championnat.

La LINAFOOT a pris cette décision à l’issue de sa réunion du vendredi, 27 mai dernier, relative à la reprise du 27ème  championnat national dont le go a été donné dimanche. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet