Kinshasa, 18 décembre 2024 (ACP).- Dibumba de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, Centre de la République démocratique du Congo (RDC) l’a emporté sur le FC Renaissance du Congo de Kinshasa, capitale du pays, par 3-2, mercredi, au stade des Martyrs au centre de la capitale, à la 6ème journée du 7ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) Ligue 2, Zone Ouest B.
Véritablement, cette rencontre a été un renversement de situation pour le FC Renaissance du Congo qui s’est assuré les commandes des opérations et a mené par 2-1. En fait, les Renais ont oublié que mener au score dans une rencontre de football est loin d’être synonyme d’une victoire. Aussi cette équipe l’a-t-elle appris à ses dépens quand Dibumba s’est réveillé et a renversé le cours du jeu à son avantage, dans une espèce de « remontada ».
Le FC Renaissance du Congo a ouvert le score par Benny Kabananga (20ème) et Simon Muzembe (45ème) a égalisé pour l’AC Dibumba, pour le résultat de 1-1, à la mi-temps. Au retour des vestiaires, pour le FC Renaissance du Congo, le même Benny Kabananga (57ème) a doublé la mise pour son deuxième but personnel, avant le réajustement Kapenga (65ème), pour l’AC Dibumba, auteur d’une d’une deuxième égalisation. Comme il fallait une vainqueur et un vaincu, les dieux du football ont sanctifié l’AC Dibumba qui a semé le deuil dans les rangs du FC Renaissance du Congo, avec un 3ème et dernier but, inscrit à la 76ème. Et c’était la victoire de l’AC Dibumba, par 3-2, devant le FC Renaissance du Congo de l’Evêque Pascal Mukuna.
Molunge de Mbandaka domine Malebo (2-0)
Le TP Molunge de Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur, au Nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) a dominé l’AS Malebo de Bandundu, dans la province de Kwilu par 2-0, mercredi au stadeTata Raphaël, en match de la 10ème journée du 7ème championnat de la Ligue 2. Les deux buts ont été inscrits par Esasangi (3ème) et Doris Loamo (57ème)
Match nul entre (3-3) entre FC Ndjadi et Nkoy Fardc
Le FC Ndjadi et Nkoy Fardc deux équipes de Kinshasa, capitale de République démocratique du Congo (RDC) se sont séparé dos-à-dos (3-3), mercredi en match de la 6ème journée du 7ème championnat de la Ligue 2 Zone Ouest B. Il va s’en dire que les deux formations ont joué au ping-pong à la quête d’une victoire mains n’y sont pas arrivés au point de se contenter de ce nul. ACP/