Kinshasa, 22 octobre 2023 (ACP).- Le matche entre Maniema Union de Kindu et V.Club de Kinshasa, en groupe B, initialement prévu le 22 octobre, a été reprogrammé pour mardi 24 octobre 2023, à Kindu, par la Linafoot, a appris l’ACP dimanche dans un communiqué de cette entité sportive.
« Le secrétariat de la Linafoot informe l’opinion publique, en générale et les clubs engagés au championnat national de Ligue 1 que, pour des raisons de flux aériens et d’organisation, la grille de deux matches a été modifiée. Le matche Maniema Union de Kindu et V.Club de Kinshasa, en groupe B, est reprogrammé pour le mardi 24 octobre 2023, à Kindu, au stade Joseph Kabila », a rapporté le communiqué de la Linafoot qui a annulé les dispositions antérieures.
Selon la source, la Linafoot a aussi programmée, le match entre Maniema Union et Renaissance du Congo, pour samedi 28 octobre, au stade Joseph Kabila, à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema en RDC
« Les équipes, les partenaires et les officiels concernés sont priés de prendre toutes les dispositions utiles y relatives. Toute disposition antérieure et contraire est déclarée nulle et de nul effet».
Au regard de cette grille, la modification du calendrier n’a pas épargné également les deux groupes de la zone Centre-Sud.
Trois modifications de calendrier pour Olympique de Mbuji-Mayi
Dans le groupe A, Saint Luc de Kananga recevra Olympique de Mbuji-Mayi lundi 23 octobre, au stade des Jeunes à Kananga. Quatre jours plus tard, l’AS Malole de Kananga sera l’hôte de l’Olympique de Mbuji-Mayi, toujours, au stade de Kananga.
Dans cette série, DC Kunduyi recevra, à son tour, l’Olympique de Mbuji-Mayi, le 1er novembre prochain.
Le 20 du même mois de novembre, Olympique de Mbuji-Mayi et Océan Pacifique en découdront, au stade Tshikisha.
Pour le groupe B de la zone Centre Sud, le SC Etoile jaune sera opposé au FC Tanganyika, le 26 octobre prochain et le match entre l’AS Nkonko et l’Etoile Jaune est à reprogrammé.
ACP/