Linafoot : le match V.Club-Sanga Balende annoncé mardi à Kinshasa

Kinshasa, 27 avril 2025 (ACP).- La Ligue nationale de football (Linafoot) a annoncé, samedi, la reprogrammation pour mardi du match entre V.Club de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) et Sanga Balende de Mbuji-Mayi, du Kasaï oriental, initialement prévu, dimanche, a appris l’ACP, d’un communiqué de cette entité sportive.

« Le secrétariat de la Ligue nationale de football (Linafoot) informe le public sportif en particulier et les équipes engagées aux play-offs du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) en général, que pour des raisons d’organisation et du flux aérien, ainsi que l’indisponibilité de l’aéroport de Mbuji-Mayi de vendredi à dimanche, le match V.Club-Sanga Balende a été programmé pour mardi, à 16h00’, au stade Tata Raphaël », a-t-on lu.

Selon ce document administratif, ce match est inscrit dans le cadre de la 2ème journée des play-offs, ajoutant que le derby des Diables verts de Kinshasa, entre l’AS V.Club et DC Motema Pembe, prévu le 1er mai, est aussi, à reprogrammer.

Depuis le début des play-offs, V.Club sort d’une défaite, par forfait (0-3) contre Les Aigles du Congo, une rencontre arrêtée, suite à l’envahissement du terrain, par les supporteurs de V.Club, assorti d’une bagarre généralisée, avec au bout des lourdes sanctions (dont le paiement d’une somme de 12.000 dollars américains) contre les Dauphins noirs et rien, les Samouraïs  de Kinshasa (Surnoms des joueurs des Aigles du groupe).

Selon l’esprit de la décision de la Linafoot, avant de prétendre jouer ce match, tout sera tributaire de l’apurement de ses sanctions financières. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet