Kinshasa, 06 novembre 2023 (ACP).- Le score de 1-0 a été enregistré 13 fois, à la phase aller du groupe B, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en RDC, selon les statistiques de l’ACP.
Au survol de ces tableaux chiffrés, si ce score de 1-0 a été coché 13 fois, sur un total de 45 rencontres, DC Motema Pembe l’a réalisé à 3 reprises devant Les Aigles du Congo, V.Club et Céleste FC.
De la même manière Kuya, Maniema Union et Dauphin Noir ont, chacun, emboîté les pas, l’un et l’autre, deux fois chacun, pour leurs succès respectif, sur ce score de 1-0.
Kuya l’a fait devant Maniema Union et les Aigles du Congo alors que la formation des Unionistes de Kindu a respectivement renversé l’AS Dauphin Noir de Goma et les Aigles du Congo de Kinshasa sur cette note de (1-0)
En ce qui le concerne, Dauphin Noir de Goma, ce club a pris deux gros poissons kinois dans son piège, à savoir V.Club et l’OC Renaissance du Congo de Kinshasa, sur cette dose unique.
Cette fréquence de 13 matches avec le résultat de 1-0 est tombée à 10, pour les résultats des matches soldés par 2-0 et à 5, en ce qui concerne les résultats de 0-0 puis à 4, respectivement pour le score de 2-1, pour le forfait et même pour le nul de 1-1 qui ont été documentés contre deux victoires par 3-1.
Les 13 matches soldés par 1-0 : DCMP-Les Aigles du Congo, DCMP-V.Club et DCMP-Céleste; Kuya-Maniema Union et Kuya-Les Aigles du Congo; Maniema Union-Dauphin Noir et Maniema Union-Les Aigles du Congo; Céleste FC-Etoile du Kivu; Dauphin Noir-Renaissance et Dauphin Noir-V.Club; V.Club-Rangers; Rangers-Etoile du Kivu et Etoile du Kivu-V.Club.
10 matches gagnés par 2-0 : DCMP-Dauphin Noir, V.Club-Kuya, V.Club-Céleste FC, V.Club-Les Aigles du Congo, FC Rangers-Dauphin Noir, Dauphin Noir-Les Aigles du Congo, Maniema Union-V.Club, les Aigles du Congo-Etoile du Kivu, Kuya-Céleste FC et Etoile du Kivu-DCMP.
Les 5 nuls sans but : Rangers-DCMP, Kuya-Céleste FC, Dauphin Noir-Céleste FC, Etoile du Kivu-Dauphin Noir et les Aigles du Congo-Rangers.
4 matches remportés par forfaits : DCMP-Kuya (double forfait), Dauphin Noir-Kuya (3-0), Maniema Union-Rangers (3-0) et Maniema Union-Etoile du Kivu (3-0).
Les 4 nuls de 1-1: Kuya-Rangers, Renaissance-DCMP, Etoile du Kivu-Renaissance et Renaissance.
Les 4 matches terminés par 2-1 :
Maniema Union-DCMP, Renaissance-Céleste FC, Les Aigles du Congo-Renaissance et Céleste FC-Rangers.
Le score de 3-2, du match entre OC Renaissance du Congo et V.Club, du dimanche 5 novembre 2023, est le seul comptabilisé à la phase aller du groupe B.
ACP/KHM/ODM