Kinshasa, 04 mai 2025 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi, du Haut-Katanga, partie sud-est de la République démocratique du Congo (RDC) a battu Maniema Union de Kindu du Maniema, dans l’Est du pays, par 1-0, dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa, à la 3ème journée des play-offs de la LINAFOOT.
Le seul et unique but des Corbeaux lushois a été inscrit, par Patrick Mwangulu (87ème), sur balle arrêtée, à l’orée de la surface de réparation de l’AS Maniema Union.
Ce petit but à valeur de 3 points a été suffisant à Mazembe de briser le brevet d’invincibilité des Unionistes de Kindu qui ont encaissé leur première défaite des play-offs et qui ont été bloqués à leur 9 points en quatre sorties.
Ces trois points glanés ont propulsé Mazembe à la hauteur de Maniema en égalité de 9 unités, permettant aux Aigles du Congo, seuls leaders et encore invaincus avec 12 points sur 12.
Don Bosco plane sur l’AC Rangers (2-0)
Dimanche, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, dans le cadre de la 6ème journée des play-offs, la formation locale du CS Don Bosco de la ville cuprifère de la RDC a plané sur l’AC Rangers de Kinshasa, capitale du pays, sur la note de 2-0.
Les deux buts des Salésiens lushois ont été inscrits en seconde période, par Elie Kitobo (59ème) et MpululuKiazayamo (82ème).
C’est la deuxième victoire du CS Don Bosco aux play-offs, après celle de la 7ème journée devant l’AS Simba de Kolwezi (1-0), en 3 sorties dont une défaite à la première journée devant le TP Mazembe (1-2), pour un total de 6 points.
En ce qui le concerne, l’AC a concédé son deuxième revers après celui de la 1ère journée au bénéfice du DC Motema Pembe (2-3).
En quatre sorties, les Académiciens de Kinshasa qui ont deux succès à leur actif, ont capitalisé 6 points après 4 matches livrés.
En séjour depuis quelques jours à Lubumbashi, l’AC Rangers a un bilan d’une victoire devant le FC Tanganyika de Kalemie (1-3) et cette défaite au contact du CS Don Bosco.
La prochaine sortie de l’AC Rangers est attendue mercredi, à Kinshasa, face à AF Anges Verts, à la 5ème journée alors que le CS Don Bosco évoluera à domicile contre le FC Aigles du Congo, les leaders, dans un rendez-vous prévu, mercredi, au stade TP Mazembe. ACP/C.L.