Linafoot : Les Aigles du Congo atomisent Céleste  (4-1) en groupe B

Kinshasa, 12 déc. 2024 (ACP).- Les Aigles du Congo de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) ont atomisé Céleste FC de Mbandaka, de l’Equateur au Nord-Ouest du pays, par 4-1, mercredi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, capitale du pays, à la 10ème journée du championnat de la Ligue nationale de football. Pour Les Aigles du Congo, les auteurs du calvaire de Céleste FC ont été Helton Mayembe Mujanay (41ème), Linda Mtange, réalisateur d’un doublé (51ème et  59ème) et Enock Bahembe Ipoto (80ème). Malgré ces buts encaissés, Céleste FC a fait l’essentiel, en réduisant la marque, grâce à Ngetadidi Zakusua (84ème).

Rangers et New Jak se quittent dos-à-dos (1-1)

En deuxième confrontation, dans les mêmes installations, l’AC Rangers et New Jak, deux équipes de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) se sont quittées sur le score de 1-1, mercredi, pour le compte de la 9ème journée du groupe B, de la Ligue nationale de football (Linafoot). Lors de cette rencontre du 30ème championnat national de la RDC, chaque formation a eu, au moins, une période, pour s’illustrer, avec un but à son actif. Le premier a été favorable à l’AC Rangers qui a eu l’insigne honneur, pour l’ouverture du score par le biais de Mukenga Mukendi (16ème). La fin de la partition de l’AC Rangers a ouvert la page de celle de New Jak, qui y a répondu, avec le but égalisateur de Bindala Likongo (72ème). Comme bonus aux efforts déployés par New Jak, son unique buteur Bindala (Likongo) a été plébiscité « Homme du match ».

Jeu égal entre Renaissance du Congo et Étoile du Kivu (1-1) en groupe B

Dans l’autre match OC. Renaissance du Congo de Kinshasa, capitale de République démocratique du Congo (RDC), et Étoile du Kivu, de Bukavu chef-lieu du Sud-Kivu, dans l’Est du pays ont fait jeu égal de 1-1, mercredi au stade Tata Raphaël, en match de la 12ème  journée du 30ème  championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en groupe B.

Pourtant Renaissance a ouvert le score par Bokingo Bengele (38ème), et a maîtrisé le jeu jusqu’à la mi -temps 1-0 pour Renaissance du Congo. Au retour des vestiaires, les deux coaches ont opéré des changements, mais le coach de l’Etoile du Kivu semble avoir opéré les changements payants, l’Etoile va contrôler et maîtriser le jeu, tandis que son adversaire va multiplier les déchets. La formation de l’Etoile profitera de son temps fort pour multiplier les incursions et obtenir un penalty consécutif à une faute de main. Il a été exécuté par Mukendi Kabongo (62ème) 1-1 score final. Le gardien de l’Etoile du Kivu Bambela Bangonda, a été élu l’homme du match.

Linafoot : Dauphin Noir s’offre la peau de Motema Pembe (2-0)

En déplacement dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), DC Motema Pembe de Kinshasa, capitale du pays, a laissé sa peau, mercredi, au profit  de la formation locale de l’AS Dauphin Noir de Goma. Le club de la ville volcanique du Nord-Kivu s’est offert la peau des Immaculés de Kinshasa,  par 2-0. Le premier but matinal, a été l’œuvre de Dieu  Lifoli (1ère). 15 minutes plus tard, Jérémie Boyele (16ème) a porté le coup d’estocade final. Cette victoire a permis au Dauphin Noir de totaliser 16 points, en égalité avec Les Aigles du Congo et l’AC Rangers. Ce trio est talonné par l’AS  V.Club de Kinshasa (15 points), classé derrière le leader, l’AS Maniema Union avec 17 points.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet