Kinshasa, 14 mai 2025 (ACP).- Les Aigles du Congo de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) ont dominé Maniema Union de Kindu, dans le Centre-est du pays, par 1-0, mercredi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, à la 6ème journée, des play-offs du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
L’unique but de la partie a été l’œuvre de Linda Mtange (57ème). Esseulé au flanc gauche de l’attaque des Samouraïs de Kinshasa, en conclusion d’un centre, venu de la droite, Linda Mtange a repris la balle en force pour battre le gardien des Unionistes de Kindu, qui par l’occasion, ont enregistré leur deuxième défaite des play-offs, après celle contre, le TP Mazembe de Lubumbashi, sur la même note.
Par cette défaite, l’AS Maniema Union est restée avec ses 15 points acquis avant le coup d’envoi, en 7 sorties qui s’est vu relégué à la deuxième place au classement.
A la faveur de cette 5ème performance en faveur des Aigles du Congo, se sont positionnés en têtes du peloton, avec 15 points aussi, mais après 6 sorties.
Maniema Union s’est vu bousculé par le CS Don Bosco, qui a aussi obtenu la cote de 15 unités, avec autant des matches que l’AS Maniema Union.
Saint Eloi s’est vu pointer un peu plus bas, avec 12 points, après 5 matches joués, en égalité avec V.Club, après son succès sur l’AS Simba.
V.Club surclasse Simba (3-0)

Dans l’autre match en retard de la 4ème journée, l’AS V.Club de Kinshasa, a surclassé FC Simba de Kolwezi, dans le sud-est du pays, par 3-0, mercredi au stade des Martyrs de Kinshasa, en match en retard de la 4ème journée des play-offs du championnat de la Linafoot.
Les trois buts des Moscovites ont été inscrits, respectivement, par Ibrahim Ogoulola (23ème), Glody Beyuku (37ème) et Anfane Djambae (92+2ème)
Une troisième victoire d’affiler pour l’AS V.Club, qui compte désormais 10 points ; tandis que son adversaire a gardé ses 5 points, en autant des rencontres livrées.

Anges Verts et Sanga Balende se neutralisent (2-2)

Anges Verts (en vert-blanc) et Sanga Balende (en rouge-jaune)
Bien avant, sur les mêmes installations, en match en retard de la 4ème journée, l’AF Anges Verts de Kinshasa et Sanga Balende de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, se sont neutralisés, par 2-2.
Les deux buts de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi ont été marqués, respectivement, par Christivie Bioko (65ème) et Mwamba Kandja (78ème) ; les Anges Verts, ont réagi, par Lokoy Afankoy (69ème) et Lumonanga Nsoni (84ème)
Avec ce match nul, les Anges Verts de Kinshasa ont bénéficié d’un seul point et ont occupé la 12ème place, pour 5 matchs livrés.
De son côté, Sanga Balende de Mbuji-Mayi, compte 2 points, en autant des rencontres livrées. ACP/