LINAFOOT : les amoureux du football congolais invités à reprendre le chemin du stade

Kinshasa, 21 août 2023 (ACP).-Le président de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Bosco Mwehu, a invité lundi, les amoureux du football à reprendre le chemin du stade, dans un message audiovisuel confirmant le démarrage de son championnat pour ce mercredi, sur toute l’étendue du pays.

«Chers Congolais amoureux du sport roi, le football nous a manqué depuis plusieurs mois. Je vous confirme que votre championnat reprend bel et bien ce mercredi 23 août. Venez nombreux vivre le football, vous qui avez fui le stade à cause de l’insécurité, à cause du mauvais arbitrage, venez, venez nombreux même avec les enfants, nous nous sommes suffisamment bien préparés pour vous présenter un bon championnat. La sécurité sera la même telle que vous l’aviez vécu pendant les Jeux de la Francophonie », a-t-il lancé un appel pressant aux Congolais passionnés du football.       

Pour le président Bosco Mwehu, le comité de gestion qu’il gère, est déterminé à pérenniser l’ambiance qui a régné dans les lieux d’événements sportifs pendant la Francophonie. « Que tout celui qui va se déplacer pour le stade, vienne avec l’esprit de la Francophonie. Celui qui viendra avec les anciennes habitudes de casser les sièges et autres, ne s’en prendront qu’à lui-même, parce qu’il y a des cameras de surveillance partout », a-t-il insisté.

DCMP-Kuya pour ouvrir la piste

A Kinshasa, le championnat va démarrer avec le match Maniema Union contre les Aigles du Congo. Le jeudi 24 août, les Immaculés lanceront leur saison sportive au stade des Martyrs sous le coup de 15h00 contre l’AC Kuya Sport. Ce match sera officié par un trio arbitral venant de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN). Il s’agit de: Ntoya Zidiwene (AC), Lutonadio Diavelela (AA1) et Mamona Mbiyavanga (AA2).

Après le retrait de leur licence CAF 2023-2024 par le CONOR, une façon de les priver ainsi de la participation, cette saison à la compétition africaine interclubs 2023-2024, les Immaculés ont les regards tournés et figés au championnat national, la LINAFOOT Ligue 1, pour bien espérer retourner aux compétions africaines, l’édition prochaine.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet