Linafoot : les Anges Verts envisagent de battre V.Club pour s’affirmer 

Kinshasa, 10 mai 2025 (ACP).- L’équipe de l’AF Anges Verts a envisagé, samedi, en conférence de presse, de battre V.Club à  Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), dimanche, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, à la 7ème  journée des play-offs du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

« Contre l’AS V.Cub, l’équipe de l’AF Anges Verts a pris l’option de le battre, dimanche, pour arrêter le cycle de l’hémorragie des défaites qui l’a collés à la peau, depuis le début des play-offs », a déclaré, Ekono Hugor, coach adjoint de l’AF Anges Verts, en conférence de presse d’avant-match, tenu au stade des Martyrs.

« Nous nous sommes renforcés avec des recrues très talentueuses parmi lesquelles Saka Anelka et Kapela de Céleste » a-t-il ajoutant que les Anges Verts ont colmaté les brèches du début des play-offs

« Nous avons corrigé les erreurs du début de cette phase, après le visionnage de tous nos matches« .

Pour lui, le match contre l’AS V.Club est les Anges Verts d’arrêter la spirale négative qui a collé notre équipe à la peau.

Pour ce technicien, malgré les absences de Tony Talasi et de Katungulu, en campagne de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2025 des moins de 20 ans avec les Léopards de la RDC, AF Anges va retrouver ses vraies sensations de la phase classique du 30ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

« La situation de remonter la pente urge pour V.Club »(Entraîneur)

A la suite de l’entraîneur adjoint des Anges Verts, le mentor des V.Club a estimé que la situation est à l’urgence pour remonter la pente au classement et surmonter le retard pris sur les clubs classés en tête du peloton des play-offs.

« La situation est urgente pour remonter la pente et réduire l’écart de 6, 7 voire 8 points qui sépare notre équipe des autres placées devant« , a déclaré Pascal Grosbois, entraîneur de l’AS V.Club.Pour lui, cette remontée est possible avec l’arrivée de nouveaux joueurs dont l’intégration a été positive et en profitant de tous les matches en retard dont bénéficie V.Club.

« La valeur de V.Club nous est rappelé par les aînés » (Un joueur)

Beaucoup des joueurs de l’effectif actuel de V.Club n’ont jamais jauger de la vraie valeur historique de cette équipe, souvent rappelée, malgré la préparation du groupe, par certains anciens aînés et anciens joueurs.

« Nous nous sommes bien préparés pour nous relancer dans la compétition, au regard de nos 4 points », a affirmé Ogoulola Ibrahim, le jeune joueur béninois de V.Club.

Pour lui, les récits de l’ancien gardien camerounais Nelson Lukong Bongaman et d’Héritier Luvumbu, ainsi que de Yannick Bangala, nous ont édifiés, au point que les joueurs en ont pris conscience, pour un nouveau départ. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet