Kinshasa, 04 juillet 2024 (ACP). – Les assemblées générales ordinaires des clubs de la Ligue nationale de football ont été programmées du 7 au 24 juillet 2024, selon un communiqué parvenu jeudi à l’ACP.
« Le secrétariat de la Ligue nationale de football (Linafoot) porte à la connaissance des clubs qui ont pris part à la 29ème édition du championnat de la Ligue 1 et de la 6ème édition de la Ligue 2 que leurs assemblées générales ordinaires se tiendront aux dates mentionnées sur le calendrier », a-t-on lu dans ce communiqué daté du 3 juillet 2024 et signé par Antoine Luzizila Mbala, secrétaire national adjoint de la Linafoot.
La Linafoot a par ailleurs précisé que, la tenue de ces assemblées est conditionnée au paiement préalable et intégral de toutes les amandes et dettes contractées vis-à-vis de l’Entité. En outre, les clubs sont tenus d’entrer en contact avec le secrétariat administratif de l’Entité pour les dispositions d’usages. Ils sont au total 97 clubs qui tiendront leurs assemblées générales ordinaires à partir du 7 jusqu’à 24 juillet 2024, et déposer le procès-verbal dans les 8 jours.
D’après le calendrier, le TP Mazembe, vainqueur de la dernière édition de la Ligue I, est programmé pour tenir son assemblée générale ordinaire, le mercredi 10 juillet 2024, et avec comme délégué Eugène Kabongo Ngoy. L’AS V.Club et DC Motema Pembe devront tenir aussi les siennes le même mercredi en présence respectivement de José Dayomi et Boto Lueto Liema délégués de la Linafoot. Le tout dernier club à tenir son assemblée sera le TP Mazembe de Kasangulu, prévue pour le 24 juillet
La tenue de ces assemblées marque la fin définitive de la saison, et lance le début d’une autre nouvelle saison.
ACP/C.L.