LINAFOOT : les Clubs de la RDC qualifiés aux interclubs exigent la fixation de la date du démarrage du  28ème championnat

Kinshasa, 14 août 2022 (ACP).- Les Clubs de la RDC qualifiés aux interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) ont exigé que les autorités de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) fixent la date du démarrage et la  publication du calendrier dans le délai  du 28ème championnat de cette instance sportive.

Ces clubs l’ont indiqué à travers une motion faite par le secrétaire sportif du TP Mazembe, Fréderic Kitengié Kikumba, lors de la réunion d’évaluation de la saison de la LINAFOOT 2021-2022, dans le but de permettre ainsi aux joueurs de Mazembe, V.Club, Lupopo et DCMP de participer les préliminaires et les éliminatoires avec la compétition dans les jambes.

Parmi ces clubs, certains avaient exigé l’organisation des  élections à la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) avant le démarrage du championnat mais cette exigence avait entrainé l’élimination précoce de l’AS Maniema Union et le DC Motema Pembe  à la Coupe de la Confédération,  tandis que pour leur part, le TP Mazembe et l’AS V.Club avaient débuté la Ligue des Champion sans jouer un match du championnat national.

Pour éviter les éliminations précoces, ces clubs de la Commission de la LINAFOOT de publier le calendrier et la date du démarrage du championnat. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet