LINAFOOT : les matches de Motema Pembe et V.Club décrétés à huis clos en groupe B

Kinshasa, 06 octobre 2023 (ACP).- Les matches des équipes du DC Motema Pembe et l’AS V.Club de Kinshasa ont été décrétés, à huis clos, a annoncé la cellule de communication du ministère des Sports dans un document dont une copie est parvenue, vendredi, à l’ACP. « Un huis clos  est décrété pour les matches du Daring Club Motema Pembe et l’AS Vita Club jusqu’à nouvel ordre. C’est la première mesure prise à l’issue de la réunion entre le ministère des Sports et loisirs, le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et le Comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) », a-t-on lu dans ce document.

Et de conclure : « C’est la première mesure prise, en attendant l’issue des enquêtes en cours pour établir les responsabilités sur les incidents survenus mercredi au terme du match entre les deux clubs. Il y aura également la saisine de la justice qui est envisagée pour organiser les audiences foraines ».

Pour rappel, le derby des Diables noirs kinois entre V.Club et DC Motema Pembe (0-1), du dimanche 1er octobre dernier, a été émaillé de nombreux incidents et de cassés au stade Tata Raphaël qui a connu une cure de jouvence après sa réhabilitation pour les 9èmes Jeux de la Francophonie. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet