Kinshasa, 25 janvier 2023 (ACP).- L’AC Rangers a été déboutée sur sa plainte contre l’AS V.Club, sur l’alignement de certains joueurs, par la Commission de gestion (COGES) de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), rapporte cette entité sportive dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue, mercredi, à l’ACP.
Selon la source, la COGES s’est appuyée sur le rapport de la Commission de discipline et de championnat au sujet de ce litige, à la suite des réserves de l’AC Rangers contre l’AS V.Club, lors du match qui les a opposés le 24 octobre 2022.
Il en découle que lors de l’instruction du dossier, les deux équipes avaient comparu et que l’absence du contreseing de l’arbitre ou du commissaire du match n’a eu aucune influence sur la recevabilité du recours.
Ainsi en conclusion, la plainte de l’AC Rangers a été déclarée recevable mais non fondée. Par conséquent, la Commission de la Ligue nationale de football a homologué le résultat de cette rencontre qui avait sanctionné la victoire de l’AS V.Club par 1-0.
ACP/