Kinshasa, 26 mai 2024 (ACP).-L’Etoile du Kivu de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu (Est du pays) a surpris l’AC Kuya de Kinshasa, en République démocratique du Congo, par 1-0, dimanche, au stade Tata Raphaël, en match de la 3ème journée du groupe B, du play-down, de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Alors que l’on s’acheminait inéluctablement vers l’issue finale de la rencontre, sans le moindre but, c’était sans compter avec les Stelliens de Bukavu qui n’avaient dit son dernier mot.
Et pour cause, au bout des 4 minutes additionnelles, Etoile du Kivu a trouvé le chemin des filets sur une reprise du pied gauche de Sapu Kasende qui a battu le portier de l’AC Kuya.
C’était après un penalty de l’Etoile de Kivu et exécuté par le même Sapu Kasende, mais la balle de cette tentative a été repoussée par le gardien de Kuya. Très alerte, Sapu Kasende a profité de la nonchalance des défenseurs de Kuya, pour libérer les siens.
Deuxième succès de l’Etoile de Kivu
Sur le plan comptable, l’Etoile du Kivu qui avait perdu son premier match par forfait contre l’AC Rangers, peut se frotter les mains avec 6 points, après 3 matches joués, si on y inclut son succès devant Céleste FC de Mbandaka, par 2-1.
Premier faux pas de Kuya
Cette défaite est la première de l’AC Kuya dans ce play-down dont le début a été positif et ponctué de deux victoires notamment l’une devant l’OC Renaissance du Congo (3-1) et l’autre face au DC Motema Pembe (1-0).
Kuya, (6 unités après 3 sorties) qui a manqué l’occasion d’assurer son maintien, la saison prochaine, à la Ligue 1, devra se réanimer lors de ses deux derniers matches contre l’AC Rangers et Céleste FC.ACP/