Linafoot/Ligue 2 : Ngamuk tombe devant Malole (0-1), zone Centre-sud A

Kinshasa, 7 novembre 2023 (ACP).– Le FC Ngamuk de Mbuji-Mayi est tombé devant l’AS Malole de Kananga sur le score étriqué de 0-1, mardi, au stade Tshikisha, de Mbuji-Mayi, au centre de la RDC, en match avancé de la 11ème journée du championnat de la Ligue nationale de football, Ligue 2, zone Centre-sud A.

Les deux équipes ont bien abordé la première période de la rencontre avec un bon style de jeu, car chacune d’elle, ne visait que la victoire pour se relancer dans ce championnat. Animés par l’esprit des guerriers, les poulains du coach Alou Kuzulu ont manifesté l’envie d’arracher les trois points de ce match, dès la première mi-temps n’eût été la maladresse de leurs attaquants.  

C’est sur cette note vierge que les deux formations se sont séparées à la fin de la première période. Après la pause, le club de Kananga a eu la suprématie dans le jeu par rapport à son adversaire durant la deuxième partie du match, jusqu’à trouver la faille par l’entremise de Bakapenda (65ème). C’est sur ce score de 1-0 en faveur de l’AS Malole de Kananga que l’arbitre central a mis fin à cette rencontre.

Cette victoire de l’AS Malole est la 3ème consécutive arrachée, à Mbuji-Mayi, après celles enregistrées respectivement face à Canon Winner (1-0) et Océan Pacifique (3-0) par forfait. Avec ce succès, l’AS Malole a totalisé 13 points en 6 matches joués dont 4 victoires, 1 nul et 1 défaite. De son côté, le FC Ngamuk a toujours 6 points enregistrés depuis le début de cette compétition.

8 buts marqués contre 3 encaissés en 6 sorties pour Malole

Les joueurs de Malole sur le terrain avant le match contre Ngamuk

Pour ses 8 matches joués, au championnat de la Linafoot, Ligue 2, dans le groupe A de la zone Centre-sud, l’AS Malole de Kananga a marqué 8 buts et n’a encaissé que 3 avec un goal différence de +5.

Ces 8 buts ont été marqués respectivement contre AS Saint Luc (1-1), AS Bantous (1-2), RC Canon Winner (1-0), Olympique de Mbuji-Mayi (1-0), FC Océan Pacifique (3-0) et FC Ngamuk (1-0), rappelle-t-on.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet