Kikwit, 29 avril 2025 (ACP).- Le derby de Kikwit, dans le Kwilu, province du sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) entre Makila et Vutuka, a accouché d’un nul de 0-0, mardi, au stade du 30 juin de Kikwit, à la 22ème journée du groupe B zone Ouest, de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) Ligue 2.
De ce derby du Mayumbu, au-delà de ce résultat, on y a retenu la nette domination territoriale, mais, stérile des Monstres.
Cet aspect technique n’ayant aucune importance sur le plan comptable de ce derby, joué dans un climat tendu et d’animosité, de part et d’autre, mais bien maîtrisé, par les officiels, faces aux 22 acteurs et du public, par les agents de l’ordre, présents pour la sécurité.
C’est le 2ème nul consécutif que les Monstres du FC Makila ont enregistré dans ces mêmes installations, après celui de 1 – 1 face à Ndjadi de Kinshasa, à la 21ème journée de cette même compétition.
Quoiqu’il en soit, selon les statistiques de ce groupe B, l’AS Vutuka Club a été classée 6ème avec 31 points en 22 sorties, clouant le FC Makila à la 9ème position avec 27 points, pour le même nombre des matches.
Pour rappel, ce groupe est Dominé par le FC Renaissance du Congo de Kinshasa, crédité de 48 points en 21 sorties.
Feneline de Kinshasa (17 pts) et TP Mulunge de Mbandaka (11pts) tiennent la queue.
ACP/C.L.