Kinshasa, 26 décembre 2022 (ACP).- Le FC Lubumbashi Sport de la ville cuprifère de la RDC est la recherche d’un entraîneur principal et un adjoint, a annoncé cette formation sportive dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue, dimanche, à l’ACP.
« Les critères d’éligibilité à ces deux postes sont les suivants. Tout prétendant doit être de nationalité congolaise, détenteur d’une Licence A CAF, pour l’entraîneur et d’une Licence A ou B, pour l’adjoint. Le postulant devra être compétent, en activités et faire preuve d’une expérience d’au moins 3 ans, de bons et loyaux services à la Ligue 1 du championnat national », précise la source.
Par ailleurs, poursuis la source, il devra avoir la maîtrise du football congolais et devra être respectueux des textes qui régissent les clubs mais aussi avoir la bonne connaissance de la langue française et du swahili.
Enfin, le candidat doit résider à Lubumbashi durant la période du contrat.
Le communiqué signale aussi que le dossier à déposer devra comprendre : une lettre de motivation rédigée en français ; un projet sportif pour le reste de la saison 2022-2023 ; une méthodologie de travail ainsi que les copies des diplômes et des attestations de services rendus.
« Tout postulant est appelé à déposer le dossier par voie électronique au secrétariat du FC Lubumbashi Sport, au plus tard, le 28 décembre 2022, aux numéros 0991243384 ou 0976050771 », conclut la source.
ACP/ KHM/Awa