LINAFOOT: Lubumbashi Sport et Don Bosco se séparent dos-à-dos  (1-1)

Lubumbashi, 20 septembre 2023 (ACP).- Le FC Lubumbashi Sport et le CS Don Bosco se sont séparés sur la note 1-1, mercredi, au stade TP Mazembe de Kamalondo, à Lubumbashi, en match du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 1, a constaté un journaliste de l’ACP.

C’est dans un stade presque vide, où le CS Don Bosco a bien entamé la première période de cette rencontre avec une bonne pression offensive qui leur a permis de bénéficier d’un penalty, raté par Chico Ushindi (15ème).

Il a fallu attendre la 39ème  minute pour que Pephito Bahoso ouvre la marque (1-0) pour le CS Don Bosco. C’est sur cette note de 1-0 que les deux formations sportives sont allées à la pause. A la reprise, l’entraîneur de Lubumbashi Sport, Adel Ousmane, a opté pour un système de jeu offensif, qui a finalement permis à son équipe d’égaliser par l’entremise de Hatari Kasongo (71ème, sur penalty). 

Par ce résultat,  Don Bosco a totalisé 4 points en 2 sorties dont 1 victoire et 1 nul, alors que le FC Lubumbashi Sport a enregistré 7 points pour 4 matchs livrés, rappelle-t-on. 

Un résultat satisfaisant pour le coach Adel Ousmane

Pour l’entraîneur de Lubumbashi Sport, Adel Ousmane, il fallait éviter encore une fois de plus la défaite après celle du TP Mazembe (3-0).

« Après la défaite face au TP Mazembe, il fallait d’abord commencer par respecter l’adversaire qui est également une grande formation à mon humble avis. Je  félicite mes athlètes qui ont rectifié les erreurs du passé, et ils ont amélioré par la suite, merci à eux. Mais, je compte encore travailler durement tous les compartiments (la défense, le milieu de terrain et surtout l’attaque) », a- t-il déclaré. 

« Je ne suis pas du tout satisfait de ce résultat, parce qu’on s’est créé beaucoup d’occasions, mais sans les avoir concrétisé. C’est par exemple le penalty loupé par Ushindi, or le match se joue dans les petits détails, mais que voulez-vous, nous devons accepter les trois résultats dans un match de foot Ball », a expliqué l’entraîneur principal de Don Bosco Kasongo Ngandu.

Il s’est dit insatisfait de ce résultat, vu que son équipe avait le match en main. 

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet