Kinshasa, 03 octobre 2022 (ACP).- Le FC Lubumbashi Sport a revu ses notes de préparatifs lundi, à travers une importante séance d’entrainement, au stade Gaëtan Kakudji (Joli-site), avant de démarrer samedi, la 28ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), contre l’AS Simba, appris l’ACP des sources proches de l’équipe.
A en croire la source, l’équipe va s’entraîner lundi, mardi et mercredi de 15h30′ à 17h30′, avant de prendre jeudi la direction de Kolwezi, dans la province de Lualaba. Outre son premier match de la saison samedi contre Simba, au stade Dominique Diur, les ‘‘Rouges et blanc’’ joueront leur deuxième match mercredi 12 octobre, contre Blessing FC dans les mêmes installations.
Réunion tripartite à Kinshasa avant le démarrage
Pendant ce temps, au siège de la LINAFOOT, à Kinshasa, il s’est tenu une réunion tripartite entre la commission de gestion de la LINAFOOT, la commission de discipline et des compétitions, et la commission des arbitres pour l’organisation d’un meilleur championnat plus jamais qu’avant. Les organisateurs de ce prestigieux championnat de la RDC ont invité les responsables de deux autres commissions au strict respect des règlements du championnat. Aucune bévue ne sera tolérée, indique-t-on à la LINAFFOT après la réunion.
Lubumbashi Sport, note-t-on, a bien de préparer sérieusement cette saison en livrant plusieurs matches amicaux çà et là. Il s’est assigné comme objectif de terminer le championnat parmi les trois premiers. La saison passée, Lubumbashi Sport a terminé le championnat à la 10ème place au classement avec 21 points en 18 matches joués. ACP/