Lubumbashi, 19 mars 2025 (ACP).– Lubumbashi Sport s’est incliné devant Saint Eloi Lupopo, par 0-3, dans un duel de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, au Sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), mercredi, au stade Kibasa-Maliba de Lubumbashi, à la 20ème journée du groupe A, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
En effet, les cheminots de Lupopo ont pris l’ascendance, très tôt, au début de la partie quand ils ont cueilli, Lubumbashi Sport, avec l’ouverture matinale du score, par Mika Miché (2ème).
Sur cet élan offensif, les Lumpas, très en verve, ont multiplié les assauts, avec pressing haut, dans le camp de Lubumbashi qui a prêté le flanc, sur une frappe du vieux briscard, Ptou Kabangu (42ème), en conclusion d’un service lumineux d’Issama Mpeko, un autre vieux loup du club.
Horso Mwaku tue le match (3-0)
Au retour des vestiaires, les Lumpas, qui ont gardé le même rythme offensif après les citrons, ont tué le match avec un 3ème but qui a porté la signature d’Horso Mwaku (52ème), à la réception de la balle d’un centre du capitaine Patou Kabangu.
A 3-0, au dernier coup de sifflet, le FC Saint Eloi Lupopo a conforté sa deuxième position au classement du groupe A, avec 44 points, en 19 matches joués après sa défaite de 2-0, face au FC Blessing de la province du Lualaba.
En ce qui le concerne, le FC Lubumbashi Sport qui a comptabilisé sa 9ème défaite de la saison après 20 matches livrés, est classé 9ème, avec 19 points.
Première victoire de Bazano à la phase retour
Peu avant cette rencontre, la JSG Bazano de Lubumbashi a pris le dessus sur l’US Panda B52 de Likasi, par 2-1, pour sa première victoire depuis le début de la phase retour. ACP/UKB