Linafoot : Lupopo à Kinshasa pour 3 matches des play-offs

Kinshasa, 12 mai 2025 (ACP).- Lupopo de Lubumbashi, du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC) a foulé, dimanche, le sol de Kinshasa, capitale du pays, pour y livrer trois matches des play-offs, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), a appris l’ACP, lundi, sur les pages sociales de cette équipe.

« Partie de l’aéroport international de la Luano à Lubumbashi en début de la soirée de ce dimanche, la délégation constituée de 50 personnes dont 26 joueurs est arrivée à Kinshasa après deux heures et près de 10 minutes de vol », a-t-on lu.

Selon les sources, aussitôt arrivée, cette délégation a pris son quartier dans un hôtel de la place, au centre-ville pour préparer, au mieux, ses trois prochains matches face à l’AC Rangers, au FC Les Aigles du Congo et contre DC Motema Pembe, trois formations de la capitale de la RDC. Pour rappel, avant son périple à Kinshasa ; la formation du FC Saint Eloi Lupopo est classée 4ème au classement des play-offs du 30ème championnat de la Linafoot, avec 9 points en 4 sorties, à la même hauteur que le TP Mazembe, pour 6 matches livrés. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet