Kinshasa, 04 avril 2024 (ACP).- Le FC Saint Eloi Lupopo a battu le FC Lubumbashi Sport, dans un derby lushois par 1-0, jeudi au stade Kibasa Maliba, du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, en match de la 6ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Dans un match pratiquement dominé par les Cheminots avec autant de ratés suite aux maladresses de ses attaquants qui n’ont pas pu concrétiser les occasions obtenues.
Les hommes de Mohamed Magassouba n’ont eu le salut que dans ultimes minutes de la rencontre sur une faute commise sur le capitaine Mika Miche qui a pris ses responsabilités d’aller avec la balle au pied dans la surface pour chercher à contourner le bloc mis en place par les Kamikazes.
L’arbitre n’a pas hésité pour accorder un penalty sur contre parfait de Junior Bayahno (90+3ème). Une victoire qui a propulsé les Cheminots en deuxième position du classement avec 12 points derrière les Corbeaux également 12 points goal-différence +11 contre + 8 pour les Lumpas.
Don Bosco signe sa première victoire devant Dauphin Noir (1-0)

Par ailleurs, le CS Don Bosco de Lubumbashi du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo a signé sa première victoire des play-offs sur le score de (1-0), en s’imposant devant l’AS Dauphin Noir de Goma (est du pays ) par 1-0, jeudi en match de la 6ème journée du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
L’unique réalisation de la partie a été inscrite par Eliakim Musoni (6ème) suite à une erreur défensive de Dauphin Noir. Jusqu’ au dernier coup de sifflet final de l’arbitre le score n’a pas changé.
Don Bosco signe sa première victoire en Play-offs et compte désormais 5 points et monte à la 7ème place tandis que son adversaire chute à la dernière position avec 3 points après avoir écopé de 3 forfaits. ACP/