Kinshasa, 21 novembre 2022 (ACP).- Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi l’a emporté devant l’US Tshinkunku de Kananga par 3-1, lundi au stade Kikula de Likasi, en match en retard de la 3ème journée du 28ème du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
La tradition n’a pas été respectée qui veut que, la rencontre entre les deux formations, soit un match difficile. Mais, cette fois-ci dès l’entame du match, un des joueurs de Tshinkunku a écopé d’un carton rouge facilitant ainsi les Cheminots à mener sur le marquoir par 1-0, sur une réalisation de Manu Bola ( 12ème sur penalty). Ikoyo Iyembe (27ème) a corsé l’addition avant que Sydney Lokale (71ème ) ne clôture la série pour une deuxième victoire définitive des Lumpas . Une victoire qui permet aux Cheminots d’empocher 7 points pour trois sorties.
Céleste surprend Rangers (1-0)
Céleste FC a surpris les Académiciens de l’AC Rangers par 1-0, lundi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 9ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Après un match nul (0-0) entre les deux formations en première période, en deuxième période, Céleste, une équipe joueuse, va accentuer la pression sur les Académiciens. Un des défenseurs de ces derniers va commettre une faute dans la surface, synonyme d’un penalty transformé imparablement par Ilunga Tshibanda (82ème sur penlaty). ACP/