Linafoot: Malole ambitionne de jouer les play-offs au championnat 2024-2025.

Kinshasa, 14 juillet 2024 (ACP).- Malole de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, dans le Centre-sud de la République démocratique du Congo (RDC) ambitionne de jouer les play-offs, au 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), a appris dimanche l’ACP, lors  l’Assemblée générale ordinaire de ce club.

« Sacrée champion de la saison sportive 2023-2024, au championnat de la Linafoot, Ligue 2,  en poule A,  de la zone Centre-sud,  l’Association Sportive Malole de Kananga ambitionne de figurer parmi les 4 premiers au classement de son groupe en division I de cette compétition nationale, afin d’être éligible aux play-offs et tenter sa chance pour une place qualificative aux  interclubs de la Confédération africaine de football (Caf) », a déclaré, Théo Ntolo, président de l’AS Malole.

Pour Théo Ntolo, il ne suffit pas de le dire et de le clamer haut et fort, il faudrait se mettre à temps au travail.

« A l’heure actuelle, l’AS Malole est déjà au chantier. Nous avons déjà débuté notre préparation de la saison, à Kinshasa. Tout est mis en branle pour atteindre l’objectif que les dirigeants ont assigné au staff technique », a-t-il précisé.

A propos de ces assises de l’AS Malole de Kananga et du bilan de la saison sportive 2023-2024, sur le plan technique, l’équipe a terminé 1er de son championnat, avec 49 points, en 20 sorties dont 15 victoires, 4 nuls, 1 défaite, 31 buts marqués contre 7 encaissés.

Comme il en est d’habitude, tous les joueurs ont été déclarés transférables, à la fin de cette saison sportive.

Au cours de cette saison 2023-2024, 4 joueurs de l’AS Malole avaient écopé d’un carton jaune et aucun n’a été sanctionné d’un rouge.

De façon globale, le rapport d’activités de la saison sportive 2023-2024 de l’équipe a été adopté à l’unanimité par les 18 membres qui ont pris part à ces assises

Les meilleurs acteurs de l’AS Malole

Tout au long de ce championnat, 5 joueurs ont été plébiscités meilleurs de la saison sportive 2023-2024. Parmi eux, l’avant-centre Richard Kalombo a terminé meilleur buteur avec 9 buts ; Béne Mukeke a été désigné meilleur joueur ; Bokanga comme joueur fair-play ; Kasota Nkie, comme le plus discipliné et Fortunat Tshiyoyo a eu le statut de révélation de l’année. Cette assemblée générale ordinaire a connu la participation d’un membre de la Linafoot, en l’occurrence, Roger Bakubakisa et d’un représentant de la division urbaine des sports et loisirs de la ville de Kinshasa. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet