Kananga, 23 janvier 2024 (ACP).- Malole de Kananga a consolidé son leadership après sa victoire, par 1-0, au stade des Jeunes de Katoka face à Bantous de Mbuji-Mayi, selon un technicien de football, au Kasaï Central, centre de la République Démocratique du Congo (RDC), a appris, mardi, l’ACP.
« Nous avions raté beaucoup d’occasions et nous étions déterminé à gagner ce match en rapport avec les objectifs assignés par notre comité sportif », a souligné l’entraineur de l’AS Malole, Ambu Ambele.
Et d’ajouter : « nous avons affronté une équipe d’AS Bantous expérimentée et habituée de cette compétition ».
L’unique réalisation de cette rencontre a été l’œuvre de Kalombo (80ème). Très fair-play, l’entraineur de l’AS Bantous, Constantin Musanga Kalala, qui a accepté sportivement la défaite de son club, a néanmoins déploré le mauvais état de santé de certains de ses joueurs.
Il a estimé que la sortie du capitaine Kayembe Kantu a influé négativement sur la stratégie globale du jeu de son équipe. Qu’à cela ne tienne, a-t-il soutenu, que les siens continueront à travaille en prévision du prochain match de Malole contre l’AS Saint Luc, dans un derby de Kananga.
Pour rappel, au premier match, ACK de Kananga a fait jeu égal de 2-2, face à Kunduyi de Mbuji Mayi, deux autres formations déterminées à consolider leur position au sein de la zone de développement Centre Sud.
ACK a scoré grâce au doublé de Kangodia (27ème et 55ème), tandis que Kunduyi est revenu au score sur les réalisations de Kabangu 49ème) et Kuamba (73ème).
ACP/Kasendula/MBNT