LINAFOOT : Malole défait Dijack (1-0) en amical de préparation

Kinshasa, 27 août 2023 (ACP).- L’AS Malole de Kananga a défait le FC Dijack de Kinshasa par 1-0, samedi, au terrain Kaggwa de Kintambo, en match amical en prévision du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 2,  a constaté l’ACP.

Durant la première période de cette rencontre, Malole s’est bien comportée en dominant son adversaire sur tous les compartiments avec  beaucoup d’occasions créées, mais sans pour autant les concrétiser.

Dès l’entrée de jeu, le meilleur artilleur de Malole, Richard Kalombo (25ème) s’est manifesté par une lourde frappe qui pouvait leur permettre d’ouvrir la marque,  mais le ballon n’a pas obéit, il a préféré passer juste à côté de la barre transversale.

Avec un début un peu timide, Dijack n’a pas eu le temps de visiter le camp de Malole pendant les deux premiers quarts d’heure en ne subissant que la pression des poulains du coach Alou Kuzulu.

C’est à la 41ème minute que Dijack a réagi par un coup de tête qui a failli surprendre le club de Kananga, heureusement que le gardien Kasota est intervenu.

Pas pour longtemps, c’est Richard Kalombo (45ème), qui va ouvrir la marque en dribblant d’une belle manière le portier de Dijack. C’est sur cette note de 1-0 que la mi-temps est intervenue.

A la reprise, ce match a changé sa physionomie. L’équipe de Dijack s’est ressaisie en maîtrisant son adversaire. Une prise de conscience qui a permis même au club kinois d’égaliser, mais malheureusement le but ne sera validé pour une position litigieuse.

Après cette occasion, la suite de cette rencontre est restée équilibrée sans qu’une de ces deux formations sportives ne viole la cage de l’autre.

C’est sur ce score étriqué de 1-0, que Malole de Kananga a battu le FC Dijack de Kinshasa.

Pour rappel, avec ce résultat réalisé, l’AS Malole de Kananga a arraché ainsi sa 2ème victoire en 5 matches déjà joués depuis le début de sa préparation à Kinshasa.  ACP /

Fil d'actualités

Sur le même sujet