Linafoot : Malole et Lubumbashi Sport programmés samedi à Kananga en groupe A

Kinshasa, 25 octobre 2024 (ACP).- Malole de  Kananga, dans le Kasaï-Central, au centre de la République démocratique du Congo (RDC) et  Lubumbashi Sport, du Haut-Katanga, au sud-est du pays, ont été programmés samedi, à 13h00, au stade des Jeunes de Kananga, en match de la 4ème journée du groupe A, du 30ème championnat d’Afrique des nations de football, selon le calendrier de cette compétition.

L’AS Malole en sera, ainsi, à sa toute première sortie, à domicile, depuis le début de la saison, après les 3 précédentes vécues dans le grand Katanga où cette formation a ramené 4points sur 9 possibles, à la suite du nul contre le TP Mazembe (1-0), suivi de la noyade contre le CS Don Bosco (0-6) et ainsi que sa seule victoire aux dépens de l’US Panda (2-0). 

Pour la circonstance  et pour une bonne communion avec son public, l’AS Malole est appelée à gagner et lui (public) donner l’occasion de faire la fête. 

Pour Lubumbashi sport, ce sera son 4ème match de la saison et son tout premier déplacement dans cette ville, avec  une gibecière chargée de 6 points après 3 matches livrés dont deux victoires devant Bazano (3-0, par forfait) et l’US Tshinkunku (2-0)

Tshinkunku et Tanganyika au rendez-vous de la9ème journée à Kananga

Après le duel entre l’AS Malole et Lubumbashi Sport, les sportifs de Kananga qui, le même samedi, feront le déplacement du stade des Jeunes de Katoka, à 15h00, auront un autre régal  et quoi  se rincer les yeux à l’occasion de l’explication entre le club local de  l’US Tshinkunku et le FC Tanganyika de Kalemie, en match avancé de la 9ème journée  du groupe A, du 30ème championnat  de  la Ligue nationale de football (Linafoot), selon le calendrier de ladite compétition.

Cette rencontre sera l’opposition entre deux équipes placées aux extrémités du classement. A ce titre, Tshinkunku est 12ème et dernier au classement du groupe A, avec 1 point, après 3 sorties,  à raison de deux défaites contre Saint Eloi Lupopo (0-1) et Lubumbashi Sport (0-2) et d’un nul face au CS Don Bosco (0-0).

En ce qui le concerne, le FC Tanganyika est le leader de ce groupe A avec un actif de 10 points en 4 sorties, pour 3 succès devant Blessing (1-0), US Panda (2-1) et Bazano (2-1), un nul face au TP Mazembe (0-0), ainsi qu’une défaite devant Sanga Balende (0-2).

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet