Kinshasa, 21 août 2023 (ACP).-L’AS Malole de Kananga et l’AC Rangers de Kinshasa se sont neutralisés sur le score de 1-1, au terrain Kaggwa, dans la commune de Kintambo, en amical de préparation du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a appris l’ACP lundi dudit club.
Une rencontre équilibrée, caractérisée par des duels entre ces deux clubs, évoluant au championnat de la LINAFOOT respectivement en Ligue 2, zone, Centre-sud, groupe A et en Ligue 1. Les deux formations ont mouillé leurs maillots durant les 90 minutes pour se départager, mais malheureusement la chance n’a pas souri à l’une de ces deux équipes.
L’AS Malole a manifesté l’envie de marquer le premier dès la première la période, en créant des occasions qui pouvaient leur permettre d’ouvrir le compteur des buts de cette rencontre, n’eût été le manque de concentration de Kady (11ème, 14ème, 28ème), qui a loupé à trois reprises de scorer pour son équipe.
La réaction des Académiciens de Rangers est intervenue vers la fin de cette première partie (43ème) par un but de Mukenga Kuluwe, annulé par l’arbitre central pour avoir poussé le défenseur de l’AS Malole sur la surface de réparation.
C’est sur ce score vierge que les deux formations sportives se sont séparées à la fin de la première mi-temps.
A la reprise, l’AC Rangers de Kinshasa n’a pas trainé pour montrer une autre face à son adversaire en ouvrant la marque par l’entremise de Malanda Bokote (49ème).
Un but qui a provoqué la réaction immédiate des poulains du coach Alou Kuzulu, surnommé « Coucher » pour l’égalisation, grâce à l’avant-centre et meilleur buteur du club, Richard Kalombo (52ème).
C’est sur ce score de 1-1 que l’arbitre central a mis fin à cette rencontre, malgré les différents assauts offensifs provoqués par ces formations.
Malole prête pour aborder le prochain championnat de la LINAFOOT (Théo Ntolo)

Lors d’une interview après match, le président de l’AS Malole de Kananga, Théo Ntolo a déclaré à l’ACP que son équipe est prête pour aborder le championnat 2023-2024 de la LINAFOOT, Ligue 2, zone Centre-sud A.
« Avec l’arrivée du nouveau entraineur qualifié, le recrutement et la préparation que nous effectuons pour la saison sportive 2023-2024, est bonne. Nous sommes confiants que nous allons réaliser un bon championnat en terminant leader en vue d’accéder en Ligue 1 », a fait savoir le président Théo Ntolo.
Et de préciser : « Je félicite tous mes joueurs pour avoir bien presté en arrachant ce match nul et je leur souhaite bonne chance et plein succès pour le prochain championnat qui pointe déjà l’horizon ».
Pour rappel, pendant leur séjour à Kinshasa, dans le cadre de la préparation du championnat 2023-2024 de LINAFOOT, Ligue 2, l’AS Malole de Kananga a déjà livré 4 matches amicaux en enregistrant 1 victoire face Mbandaka Sport (3-2), 2 nuls respectivement face au centre de formation Lokolo Moto de Kintambo (1-1) et l’AC Rangers (1-1) ainsi que 1 défaite contre le FC Blessing de Kolwezi (0-1).
ACP/