LINAFOOT : Malole et Saint Luc se séparent (1-1) en Ligue 2

Kinshasa, 11 octobre 2023 (ACP).- Malole et Saint Luc se sont séparé par  1-1, mercredi, au stade de Katoka de Kananga, dans la province de Kasaï Central, en match de la 2ème journée du championnat de la Ligue nationale de football, Ligue 2, zone Centre-sud A, en RDC. 

Une rencontre très disputée entre ces deux équipes populaires de la ville de Kananga qui ont développé un bon football dans un stade bien rempli par ses supporteurs.

Une première période très animée, caractérisée par un jeu tactique et physique entre ces deux clubs qui ont mouillé leurs maillots durant le premier quart d’heure sans pour autant, l’un d’eux n’arrive à trouver le chemin du filet.

Cette ambiance du match a fait distraire les poulains du coach Alou Kuzulu pour permettre à l’équipe de Saint Luc d’ouvrir le score par l’entremise de Luwene Nseka (30ème) sur penalty.

Après ce but encaissé, l’équipe de Malole s’est ressaisie rapidement en prenant la suprématie de la rencontre jusqu’à trouver la faille, grâce à son avant-centre et buteur maison, Richard Kalombo (45ème) sur une balle arrêtée pour l’égalisation.

C’est sur cette note de 1-1 que la mi-temps est intervenue.

Après la pause, l’AS Malole que dirige, le président Théo Ntolo a pris le dessus sur son adversaire, en multipliant  beaucoup d’assauts offensifs  qui pouvaient occasionner leur victoire, n’eût été la maladresse de ses joueurs.  

C’est sur ce score de 1-1 que les deux formations se sont séparées.

Avec ce match nul, l’AS Malole de Kananga a enregistré ainsi, son premier point, en 1 sortie ; alors que le FC Saint Luc de la même province a totalisé 4 points, en 2 matches joués, dont 1 victoire et 1 nul. ACP/MULUMBA/SALEH  

Fil d'actualités

Sur le même sujet