LINAFOOT : Malole s’incline devant Saint Christian (0-1) en amical

Kinshasa, 25 août 2023 (ACP).-L’AS Malole de Kananga s’est incliné devant l’AF Saint Christian, équipe évoluant à l’entente de football de Kinshasa, sur le score étriqué de 0-1, vendredi, au terrain Kaggwa, dans la commune de Kintambo, en match amical de préparation du  championnat, a constaté l’ACP.

Durant la première période, ces deux équipes qui évoluent respectivement en division II de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Centre Sud-A et à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), se sont battues en créant beaucoup d’occasions offensives de part et d’autre pour essayer de marquer ne fût-ce qu’un moindre but, mais la chance n’était pas au rendez-vous pour que l’une d’elle n’arrive à scorer. Score de la mi-temps 0-0.

Après la pause, Saint Christian a pris du nouveau souffle en dominant son adversaire pendant les 15 premières minutes. Ce qui leur a permis de bénéficier de deux opportunités (52ème, 62ème) pour ouvrir la marque, n’eût été le manque de concentration de leur avant-centre, Fiston Abono.

Avec cette allure, les Académiciens de Saint Christian se sont sentis capables de renverser la tendance. Ils ont fini par trouver la faille (84ème), grâce à Fiston Abono.

Ce but a réveillé les poulains du coach Alou Kuzulu qui ont réagi par deux occasions, mais le gardien de Saint Christian a été présent pour empêcher les attaquants de Malole de Kananga que dirige le président Théo Ntolo, de violer sa cage. C’est sur ce score de 0-1 que Malole a courbé l’échine devant Saint Christian de Kinshasa.

Onze nouveaux joueurs de Malole retenus pour le prochain championnat

Par ailleurs, pour bien négocier la Ligué 2 du championnat de la LINAFOOT, l’AS Malole de Kananga a recruté 11 nouveaux joueurs, en vue de rééditer l’exploit de la saison dernière où il avait terminé leader de la zone, Centre Sud-A, a déclaré lors d’un entretien après match avec l’ACP, le coach Alou Kuzulu.

« Nous avons renforcé nôtre équipe avec 11 nouveaux joueurs dont 2 gardiens de but, 2 défenseurs de l’axe central, 2 milieux de terrain défensifs, 1 milieu de terrain offensif, 2 ailiers excentrés et 2 avant-centre de pointe pour bien négocier, le prochain championnat de LINAFOOT, Ligue 2 dans le but de terminer sur le podium et de monter en Ligue 1 », a fait savoir Alou Kuzulu, surnommé « Coucher ».

Et de conclure : « Avec l’arrivée de ces nouveaux et les moyens qui seront mis à nôtre disposition par le président Théo Ntolo, nous sommes déterminés et motivés pour atteindre nôtre objectif de la saison sportive 2023-2024, celui de remporter le championnat de la Ligue 2 et de monter en Ligue 1 .

Ci-après les noms des 11 nouveaux ces joueurs de Malole retenus pour le prochain championnat : (gardiens de but) : Lionel Massamba, Kasota ; (défenseurs de l’axe central) : Meschack Teka, Chadrack Kasambayi ; (milieux de terrain défensif) : Flavie Lofeka, Béné Mukeke ; (milieu de terrain offensif) : Miradi Pambu ; (ailiers excentrés) : Mardoché Mideka, Mayasi ; (avant-centre) : Jéremie Nkoyi, Cady Lofonge.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet