Kinshasa, 23 novembre 2022 (ACP),- L’AS Maniema Union de Kindu au Maniema a battu la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), mercredi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 5ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Un match très tactico-technique de la part de ces formations qui s’est terminé par un nul vierge en première période mais avec une légère domination des unionistes.
La deuxième période sera plus au moins équilibrée. Cependant, sur une balle en profondeur de Charve Onoya glisse pour Rodrigue Kitwa (55ème) qui mettra dans le vent le portier Bitutala Vandiya Mboma de JSK et un défenseur, il va glisser ainsi la balle dans une cage vide 1-0. C’est l’unique but de la partie. Avec cette 5ème victoire, les Unionistes restent en tête du peloton avec 15 points pour 5 victoires.
Mazembe contraint au nul par Bazano (0-0)

Le TP Mazembe Anglebert de Lubumbashi a été contraint au nul vierge par sa bette noire, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano (JSGB), mercredi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, en match de la 9ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Les Corbeaux n’ont pas brisé la tradition, étant donné que la JS Groupe Bazano a une fois de plus livré un match héroïque comme, elle n’en a pas l’habitude devant le TP Mazembe, dont elle a elle-même le secret. Le zambien Kalaba a eu dans les dernières ultimes du match, une occasion de scorer, il a mis le ballon au dessus de la barre transversale comme deux autres occasions dans les 5 minutes additionnelles de la rencontre. Mazembe perd une fois de plus 2 points, comme lors de son explication contre Blessing (1-1).
Simba chute devant Panda B52 (1-2)
L’AS Simba de Kolwezi a chuté devant l’US Panda de Likasi par 1-2, mercredi, au stade Dominique Diur de Kolwezi, en match avancé de la 18ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Pourtant les locaux de Simba ont été les premiers à ouvrir la marque par Mosisi (7ème sur penalty), avant que Grâce Khoj n’égalise pour Panda B52. Le but de la victoire de Panda B52 a été la réalisation de Grâce Kasongo (73ème).
ACP/