Linafoot: Maniema Union effectue son dernier déplacement de la saison à Lubumbashi

Kinshasa, 30 avril 2024 (ACP).-L’AS  Maniema Union a quitté mardi, son fief de Kindu, dans la province de Maniema dans l’Est de la République démocratique du Congo, à destination de Lubumbashi, dans le Sud-est pour son dernier déplacement de la saison, a appris l’ACP de cette équipe.

«Une délégation de Maniema Union composée de  27 personnes, dont 20 joueurs, s’envole ce mardi 30 avril 2024, direction Lubumbashi via Kinshasa, en prévision de deux dernières rencontres de l’extérieur de cette saison sportive 2023-2024 », a déclaré Charles Masudi, le chargé de de communication de cette équipe.

Les Unionistes affrontent les Cheminots de Lupopo, dimanche le 5 mai, au stade Frédéric Kibasa Maliba, pour le compte de la 10ème journée, et aussi l’AS V.Club, le 11 mai, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, match comptant pour la 113ème journée.

Le coach Papy Kimoto Okitankoy et ses poulains vont donc livrer ces deux matches dans un moment crucial, où le championnat amorce son dernier virage. La batail pour la course au titre devient rude. L’équipe de Kindu avec ses 19 points en 9 matches joués ne vise pas que la qualification pour les prochaines compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), mais aussi et surtout le titre. Alors que Lupopo avec ses 15 points en 7 matches joués n’a pas encore dit son dernier mot, de même que l’AS V.Club qui compte 17 points en 10 matches. C’est l’équipe qui a joué beaucoup de matches dans ces play-offs.

Pour rappel,  au match aller livré le 21 mars, à Kindu entre Maniema et Lupopo, le score était de 3-1, en faveur des visiteurs.

Les Cheminots avaient réalisé une véritable démonstration de force. Par contre, face à l’AS V.Club, le 31 mars, au stade Joseph Kabila, à Kindu, le score était de parité (0-0). Les matches retour s’annoncent très intéressants, estime-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet