Kinshasa, 28 novembre 2022 (ACP).- L’AS Maniema Union de Kindu et DC Motema Pembe de Kinshasa se sont quittés en égalité de force (1-1), dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 11ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Les Unionistes du Maniema qui se produisent pour la 2ème fois, à Kinshasa, après leur victoire, le 23 novembre dernier, sur JSK (1-0), ont abordé la partie, le pied sur le ballon, avec l’ouverture matinale du score par Maxi Mpia Nzengeli (7ème).
C’est sur cette note que les deux équipes ont regagné les vestiaires.
A la reprise, les Faucons de la capitale regagnent l’aire de jeu avec de bonnes intentions concrétisées par Liwanda Ndongala (46ème) qui égalise. Ce but galvanise DCMP qui pousse et mène des incursions dangereuses, notamment par Jonathan Ikangalombo qui pêche souvent à la conclusion.
Daring vient de réaliser son 4ème nul de la saison et le premier, pour Maniema Union qui totalise 16 points, à la même hauteur que V.Club, le leader. Les Immaculés ont la cote de 4 points, en 5 sorties
Maniema Union a à son actif 5 victorieux, face àl’Etoile du Kivu (3-0), à Dauphin Noir (2-0), à JSK (1-0), à Rangers (2-0) et à l’AC Kuya (2-1). Tandis que DC Motema Pembe a fait match contre JSK (0-0), Céleste FC (1-1), AC Rangers (1-1) et une défaite devant l’AS V.Club (0-1). ACP/