LINAFOOT : Maniema Union reçoit V.Club jeudi à Kindu

 Kinshasa, 28 décembre 2020 (ACP).- LAS Maniema Union de Kindu accordera son hospitalité à l’AS V.Club de Kinshasa, jeudi 31 décembre au stade Joseph Kabila, en match d’adieu à l’année 2020 comptant pour le championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le réaménagement du calendrier des matches du 26ème championnat national par la Commission de gestion fait suite à la réaction favorable du transporteur des équipes engagées de reprogrammer leurs voyages à travers le territoire national.

Contrairement aux années antérieures, la période des fêtes de fin d’année était synonyme de trêve pour des raisons évidentes et à la suite de quelques impondérables, ce qui passerait pour une espèce de « Boxing day » toujours au rythme du huis clos pour raison de la pandémie du coronavirus, le championnat se poursuivra mercredi 30 décembre avec trois matches dont deux à Kolwezi au stade Dominique Diur : AS Simba-AC Rangers, Blessing FC-CS Don Bosco.

Le programme d’autres rencontres s’établit comme suit : 2 janvier 2021 au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi : Sanga Balende-JSK ; 7 janvier au stade Dominique Diur, à Kolwezi : Simba-Lubumbashi  Sport ; 9 janvier au stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi : Sanga Balende-Mazembe ; 12 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa : V.Club-Sanga Balende ; 15 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa : RCK- Sanga Balende.

Pas de fin de la phase aller du championnat national en décembre 2020

La fin de la phase aller du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) n’interviendra pas en décembre 2020 comme de coutume. Selon le calendrier des matches initial rendu public le 17 septembre 2020, les hostilités des 120 rencontres de la phase aller du championnat national, qui avaient effectivement démarré le vendredi 2 octobre 2020 au stade des Martyrs de la Pentecôte, avec l’opposition entre le FC Renaissance du Congo de Kinshasa et l’AS Maniema Union de Kindu (2-2), devaient se terminer  le 30 décembre de cette année.

Quatre matches sont au programme pour clôturer la phase aller, à savoir Simba-Lupopo et Blessing-Don Bosco à Kolwezi, Sanga Balende-Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) à Mbuji-Mayi et Rangers-Renaissance du Congo à Kinshasa.

Le réaménagement de la grille des rencontres a prouvé à suffisance que rien n’a été fait selon les prévisions, si bien que, pour des raisons d’ordre organisationnel notamment, environ 9 matches ont été décalés en janvier 2021 : Racing Club de Kinshasa (RCK)-Sanga Balende de Mbuji-Mayi, vendredi 15 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte. ACP/KAZOZO

Fil d'actualités

Sur le même sujet