Kinshasa, 11 mai 2024 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi du Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo a étrillé l’AS V.Club de Kinshasa par 3-0, samedi au stade Mazembe de Kamalondo, en match de la 14ème journée des Play-offs du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Les hommes d’Abdeslam Ouaddou ont résisté pendant les trente premières minutes à une équipe expérimentée du TP Mazembe, mais ils ont finalement craqué, en concédant un penalty bien exécuté par le portier Aliou Faty Badara (32ème) 1-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les hommes de Lamine Ndiaye convaincants dominateurs et expérimentés ont corsé l’addition par le latéral gauche Ernest Luzolo Sita (58ème ) , ancien de V.Club avant que Ibrahima Keita (90ème) n’obtient le but du KO sur service de Glody Likonza. Le TP Mazembe prend seul les commandes avec 23 points en 9 sorties suivi de Maniema Union 20 points. Cette défaite éloigne les Dauphins Noirs de la course aux interclubs Clubs de la CAF. ACP/