Kinshasa, 02 novembre 2023 (ACP).– Mazembe de Lubumbashi sera face à Sanga Balende de Mbuji-Mayi, vendredi, au stade Mazembe, en match de la 8ème journée du groupe A de la Ligue nationale football (Linafoot), appris jeudi l’ACP de cette entité.
Les Corbeaux lushois qui vont livrer leur 8ème match de la saison ont 16 points en 7 sorties. Ils l’ont emporté devant l’AS Simba (1-0)), la JSG Bazano (4-0), l’US Panda B52 (4-0) et devant Lubumbashi Sport (3-0) en concédant un nul face à Saint Eloi Lupopo (0-0).
Pour y arriver, les Englebertois ont inscrit 15 buts mais sans en encaisser un seul.
Quant à Sanga Balende, cette formation de Mbuji-Mayi, de la province du Kasaï Oriental n’est pas au mieux de sa forme.
Pour preuve, en 7 sorties, les « Anges et les saints » de la ville diamantifère n’ont jusque-là, glané aucune victoire.
Après 8 matches livrés, les meilleures performances de Sanga Balende sont ses 2 nuls de 0-0, obtenus devant Don Bosco et contre l’US Panda ainsi qu’un autre face à Tshinkunku (2-2).
Pour le reste, cette formation n’a été bonne que pour distribuer des points comme devant Bazano (0-1) et Simba (0-1).
Les faiblesses de Sanga Balende se sont manifestées sur le plan offensif, avec ses 2 buts inscrits lors de son match contre Tshinkunku.
Les mêmes insuffisances ont été décelées sur le plan défensif avec ses 9 buts encaissés en 7 sorties.
Les cartes de visite des deux équipes mises sur la balance, il va de soi que les faveurs des pronostics sont plus à l’avantage des Englebertois qui a encore trois matches et qui rêvent de les gagner tous.
Ce qui pourrait monter sa cote 25 points en 9 sorties et les propulserait en tête du classement devant Saint Eloi Lupopo qui s’est arrêté à 22 points après 9 matches livrés.
Mais à priori, rien n’est acquis d’autant plus que le football n’obéit nullement à la logique scientifique et que tout peut basculer dans un sens comme dans un autre
ACP/