Linafoot : Mazembe-Maniema Union, une bataille pour le leadership

Kinshasa, 12 mars 2024 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi et l’AS Maniema Union de Kindu,  à 17 heures, au stade Mazembe,  seront  mardi,  à une bataille pour le leadership du classement provisoire de cette 29ème édition de play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot). Selon le calendrier

En effet, leader au classement avec 6 points, Maniema Union broie tout ce qui passe sur son chemin. Les Dauphins noirs de  Goma (2-0) et les Kamikazes lushois (2-0) ont eu pour leur compte. Face à Mazembe, les hommes du coach Papy Kimoto feront face à une véritable épreuve. De toute évidence, Maniema Union a le vent en poupe et reste un adversaire redoutable pour les Corbeaux lushois. En cas d’une victoire ou d’un match nul, les Unionistes maintiendront leur première place.

L’équipe de l’AS Maniema Union de Kindu (Ph. d’archive)

Mazembe (4 points) essayera de lever la tête après son faux pas face aux Dauphins noirs de Goma  (0-0). Un résultat qui a arrêté les velléités des Corbeaux qui ont connu un début tonitruant face à Lubumbashi Sport (5-0). Une excellente performance collective qui a confirmé les capacités d’interchangeabilité de l’effectif et de la profondeur des hommes du coach Lamine Ndiaye.

Pour cette joute, Mazembe l’abordera certainement avec un état d’esprit de briser le brevet d’invincibilité de Maniema Union afin de s’emparer de la 1ère place. Une tâche rude pour les Lushois qui devront mouiller les maillots et ne pas perdre dans son antre de Kamalondo, avant l’acte 1 du quart de finales de la ligue des champions face à Petro Athletic d’ Angola.

Ce classico verra les deux équipes en forme pour le moment se livrer à un choc titanesque.

Lubumbashi Sport-Don Bosco : un derby lushois des perdants

CS Don Bosco de Lubumbashi

Bien avant, au stade Kibassa Maliba, à 13h30’, Lubumbashi Sport et le CS Don Bosco s’affrontent  dans un derby lushois des perdants lors de la 2ème journée.

Les deux équipes tenteront de se racheter après leur défaite concédée lors de la 2ème journée. Les Kamikazes ont perdu à domicile contre l’AS V.Club de Kinshasa (0-2), de même les Salésiens avaient chuté face à l’AS Maniema Union de Kindu sur le même score (0-2).

Il sera aussi question pour Lubumbashi Sport (0point) d’engranger ses premiers points lui qui occupe le bas du classement provisoire de ce championnat. Par contre, Don Bosco (1pt) pourrait améliorer son compte et son positionnement, lui qui se classe 6ème.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet