Kinshasa, 24 avril 2025 (ACP).- Motema Pembe a été plus fort que l’AC Rangers, battu par 3-2, dans une opposition des deux équipes de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), jeudi, au stade des Martyrs de Kinshasa, à la 1ère journée des play-offs, du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Les Académiciens de Kinshasa ont ouvert la marque, par Egide Kuba-Kuba (19ème), sur une bourde dr Jonathan Opundja, le gardien brazzavillois des Immaculés de Kinshasa.
Les Faucons de la capitale de la RDC ont refait leur retard, par leur feu-follet, Marzouk Diakana.
Au retour des vestiaires, l’AC Rangers a de nouveau pris le devant au tableau d’affichage, par Molia Lihozasia (63ème), son buteur patenté.
Les vert et blanc ont rétabli, pour la deuxième fois l’équilibre par le même Marzouk Diakana (69ème) avant de sceller leur premier succès dans ces play-offs par Rachidi Kabangu (85ème) et d’infliger à l’AC Rangers sa première défaite dans cette phase à 12 du championnat de la LINAFOOT.
DCMP-Mazembe et V.Club-Sanga Balende dimanche à Kinshasa.
Selon le calendrier rendu public par la LINAFOOT, le premier grand choc de ces play-offs est attendu, dimanche au stade des Martyrs, entre Motema Pembe, dans le cadre de la deuxième journée.
Le même dimanche,V.Club et Sanga Balende vont se donner rendez-vous, au stade Tata Raphaël.
ACP/C.L