LINAFOOT : Motema Pembe s’impose (1-0) devant Aigles du Congo

Kinshasa, 03 sept 2023 (ACP)- Le DC Motema Pembe s’est imposé  1-0 devant les Aigles du Congo, dimanche au stade Tata Raphaël, en match de la 3ème journée du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a constaté l’ACP le même jour.

Un match équilibré pendant lequel les deux équipes se sont partagé les points forts durant les deux mi-temps. Le DCMP a fait l’essentiel en première période sur une belle combinaison avec l’ouverture du score par Kimwena Kisina (14ème) sur hésitation de l’axe de la défense des Aigles du Congo.  L’ailier gauche de Motema Pembe Musinga Kwamambu a été plus décisif pour l’unique but de la partie. En deuxième période, les Aigles ont tenté le tout pour le tout mais sans conviction en attaque. Une victoire qui a permis aux Vert blanc rouge de Kinshasa d’empocher ses trois premiers points mais les Aigles n’ont qu’un seul point en trois sorties après leur nul contre Rangers (1-1).

Signalons les Aigles du Congo ont terminé le match à dix suite à l’expulsion du joueur Kayembe Helton  pour coup volontaire sur le joueur Mbali  Sem de Motema Pembe  qui, a aussi écopé d’un carton jaune pour  passe temps.

Les autres rencontres programmés dans le cadre  entre M.S. Sanga Balende- FC Lubumbashi Sport, US Tshinkunku –S. Eloi Lupopo, Maniema Union- OC Renaissance, Dauphin Noir de Goma- Kuya de Kinshasa, ont été reporté pour une date ultérieure.  ACP/MASUMBUKO

Fil d'actualités

Sur le même sujet