LINAFOOT : Motema Pembe s’impose sur Céleste (3-1) en groupe B


Kinshasa, 08 septembre. 2023 (ACP).– DCMP s’est imposé sur Céleste FC de Mbandaka de la province de l’Equateur, par 3-1, vendredi, au stade Tata Raphaël, en match avancé de la 6ème journée du groupe B, de la 29ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Lors de cette rencontre où les deux équipes n’ont pas carburé à plein régime, en ce début de compétition, DC Motema s’est offert une courte avance au tableau d’affichage.

Sur l’ouverture du score de Rachidi Musinga Kwamba (19ème).
Ce résultat s’est maintenu jusqu’à la pause et même au retour des vestiaires, après les citrons.

Pendant que Céleste était à la quête pour la réduction du score, Daring Club Motema Pembe, lui a assené le coup d’estocade, sur l’une des offensives des Immaculés, Efoloko Nzulama, un ancien de l’AC Kuya (83ème) et double la mise pour les siens qui mènent par 2-0.

Finalement, Céleste est sorti de sa torpeur a tenté le tout pour tout, pour la réduction du score à défaut de revenir au score. Les Ban’Ekanga ont réussi la première option sur le but de Kapela Ndongo (87ème).

Plus rien réussira à Céleste FC, au moment où ce dernier a déployé l’énergie de moribond pour une éventuelle remontada.  DCMP qui a senti le danger des menaces adverses, a dégaine sa toute dernière flèche pour anéantir Céleste FC.

En effet, aux ultimes instants des cinq minutes additionnelles, sur une balle  arrêtée au flanc gauche, Bomola Mégas a  placé une frappe sur un ballon, impuissante pour le gardien de Céleste qui n’y a pas pu.

Les dés étaient scellés et Daring a, ainsi, signé sa deuxième victoire de la saison, par 3-1. La première  c’était la semaine dernière devant Les Aiglons du Congo (1-0) sur une réalisation de Kimweni Kisina.

Quant à Céleste, ce club a concédé, à l’occasion, sa première déconfiture du championnat, pour son premier match à Kinshasa où cette équipe  s’est domiciliée depuis sa montée en Ligue 1.

Pour ses deux matches joués en provinces, Céleste avait signé son premier succès à  Bukavu, contre le club local de l’Etoile du Kivu (0-1) et avait réussi un nul vierge, à Goma, devant Dauphin Noir.


       V. Club-Dauphin Noir dimanche au stade Tata Raphaël

L’AS V.Club de Kinshasa fera son entrée en scène au championnat 2023-2024 de la LINAFOOT, dimanche, au stade  Tata Raphaël  contre  l’AS Dauphin Noir de Goma,  du Nord-Kivu, en match avancé de la 6ème  journée.

Si le club vert et noir de la capitale en sera à sa première sortie de la saison, le club de la ville volcanique du Nord-Kivu livrera, à l’occasion, son 2ème   match du championnat.


Mais  le même jour  dans les mêmes installations sportives, Les Aigles du Congo en découdront avec l’Etoile du Kivu. Par ailleurs, lundi 11 septembre   l’OC Renaissance  sera  aux prises avec l’AC Kuya lundi, au stade Tata Raphaël.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet