Linafoot : Motema Pembe s’incline devant  Mazembe (0-1) aux play-offs

Kinshasa, 27 avril 2025 (ACP).- DC Motema Pembe de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) s’est incliné devant TP Mazembe de Lubumbashi, dans le Sud-Est du pays, par 1-0,  dimanche, au stade des Martyrs de Kinshasa, à la 2ème journée des play-offs du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Après les quarante-cinq premières minutes de la partie, soldées sans le moindre but, dans un camp, comme dans l’autre, les Corbeaux lushoissont passés à la vitesse  supérieure, avec l’ouverture du score de Magloire Tambwe Kalonji  (50ème), de la tête, en conclusion d’un centre de Gloire Mujaya.

TP Mazembe de Lubumbashi (Ph. Archives)

Pour la suite de cette rencontre, il n’y a eu plus rien d’autre, à mettre sous la dent, comme plat de résistance, ce petit but a suffi au TP Mazembe  pour prendre le dessus sur MotemaPembe. C’est la deuxième performance du TP Mazembe, dans les play-offs, du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), avec 12 clubs participants, après la première réalisée, à la première journée devant le CS Don Bosco (2-1), avec ce cumul de six points, après deux sorties.Les Immaculés de Kinshasa qui n’ont pas participé à la dernière saison sportive, dans ce circuit, ont, eux, enregistré leur première infortune, au lendemain de leur victoire face à l’AC Rangers (3-2), pour un capital de trois  points sur six.

Mazembe à l’accueil des Aigles du Congo mercredi à Lubumbashi

Après son hold-up dominical devant Motema Pembe, le TP Mazembe reprendra le chemin retour de sa base de Lubumbashi, pour l’accueil des Aigles du Congo qui y sont, dans un duel des deux clubs invaincus depuis l’ouverture des hostilités des play-offs, le mercredi 30 avril.

DCMP attendu à Lubumbashi le week-end prochain

Après le report du derby des Diables verts de Kinshasa, entre l’AS V.Club et DC Motema Pembe, prévu, le 1er mai, à une date ultérieure, les Faucons kinois devraient, selon le calendrier de cette compétition, sauf un changement de dernière minute, se déplacer pour Lubumbashi, où les attendent l’AS Simba de Kolwezi,  pour une opposition, prévue le 5 mai prochain.

Victoire de Maniema Union sur Don Bosco (1-0)

Après son premier succès à Kinshasa, devant l’AF Anges Verts, l’AS Maniema Union de Kindu, bien qu’en déplacement, a réussi à dompter le CS Don Bosco, par 1-0, au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Cela grâce à une réalisation de son avant-centre Jephté Kitambala (40ème).

Les Aigles du Congo plus forts que Tanganyika (2-1)

Samedi, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, Les Aigles du Congo de Kinshasa ont été plus forts que le FC Tanganyika de Kalemie, en le battant par  2-1. Les Samouraïs kinois qui ont réussi ce coup, grâce à un doublé de Linda Mtange (26ème et 66ème),  voguent ainsi sur une série de deux succès, après le forfait empoché devant l’AS V.Club (3-0).

Prochaine sortie des Aigles du Congo, a été programmée, pour le mercredi 23 avril contre Mazembe, au stade des Martyrs. Le mercredi 30 avril, Tanganyika, avec zéro points, en deux sortes, jouera son troisième match contre l’AC Rangers. Comme Mazembe, Saint Eloi Lupopo et Les Aigles du Congo, les Unionistes de Kindu ont aussi totalisé six points en deux sortes.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet