Linafoot : Motema Pembe s’offre la peau des Aigles du Congo (3-1) aux play-offs

Kinshasa, 25 mai 2025 (ACP).- Motema Pembe s’est offert la peau des Aigles du Congo, battus, par 3-1, dans une opposition des deux équipes de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), dimanche, au stade des Martyrs de Kinshasa, à la 8ème journée des play-offs du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Les Immaculés (joueurs du DCMP) ont inscrit leurs deux  buts de différence, par l’entremise de Jules Arsène Gomez (55ème), en conclusion d’un corner exécuté de gauche à droite de l’attaque imanienne et Mira Kalonji (81ème), sur frappe lointaine à ras-de-sol.

Motema Pembe a réussi ce pari au retour des citrons où, très dominateur,  il a pressé Les Aigles du Congo qui ont perdu quelque peu leur repère, facilitant la remontada des vert et blanc.

Pourtant, à la pause, le résultat a été de 1-1. Les Aigles du Congo qui ont donné le coup d’envoi, ont ouvert la marque par  Ibrahim Matobo (4ème) et c’est à la sortie du quart d’heure de jeu que DC Motema Pembe a rejoint l’équipe adverse au tableau d’affichage, sur le but égalisateur de Chadrack Bingi Belo (19ème).

Bien qu’il n’a pas marqué lors de cette rencontre, Marzouk Diakana, la coqueluche du DCMP, l’un des acteurs principaux de ce club, a été élu « Homme du match ».

DCMP, l’exception devant Les Aigles du Congo

Depuis le début des play-offs, Motema Pembe a été le seul cador des puissances tutélaires du championnat national de la RDC, qui a fait exception et a refusé de soumettre au joug des Samouraïs de Kinshasa, des bébés aux dents de lait et nouveaux promus dans ce circuit.

Ainsi, les Faucons ont fait culbuter les Samouraïs qui ont, tour à tour, dicté leur lois devant l’AS V.Club (3-0, par forfait), le TP Mazembe (3-1), Maniema Union (1-0) et Saint Eloi Lupopo (2-1).

Ainsi sanctifié par ce succès, Motema Pembe (8 matches) s’est hissé au diapason du TP Mazembe avec 13 points, pour autant de sorties, devançant V.Club d’une longueur.

En tête de peloton, selon les statistiques de la Linafoot consultées, dimanche, par l’ACP, on y a vu trôner Maniema Union (19 pts, 9 matches), devant Les Aigles du Congo (18 pts), Don Bosco (16 pts) et Lupopo (15 pts). ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet