Kinshasa, 26 mai 2024 (ACP).- Céleste FC de Mbandaka, dans la province de l’Equateur et l’AC Rangers de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, se sont neutralisés, dimanche, au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, à la 3ème journée du groupe B, du play-down, de la Ligue nationale de football.
Au terme de cette rencontre, les Académiciens de Kinshasa ont totalisé 7 points, en 3 sorties après leurs deux victoires devant l’Etoile du Kivu (3-0, par forfait) et devant l’OC Renaissance du Congo de Kinshasa (1-0).
Les Archanges de Mbandaka qui ont aligné deux défaites de suite devant DC Motema Pembe (0-1) et face à l’Etoile du Kivu (1-2), n’ont qu’un point acquis après ce nul vierge.
« Rien n’est encore perdu pour Céleste » (Entraîneur de Céleste FC)
A la fin de cette rencontre, l’entraîneur de Céleste FC de Mbandaka qui a estimé que l’espoir du maintien de son équipe n’est pas encore perdu.
« Après les défaites aux deux premiers matches de Céleste FC et le nul concédé devant l’AC Rangers, rien n’est encore perdu pour les Ban’Ekanga. L’espoir du maintien de Céleste en Ligue 1 est encore permis. On peut changer la donne de la survie du club sur les deux matches restants contre l’AC Kuya et l’AC Rangers. A nous de jouer à fond pour sauver Céleste. Et nous y croyons », a déclaré René Makondele, l’entraîneur de Céleste FC.
« Le tour n’est pas encore joué pour les Rangers » (Entraîneur de l’AC Rangers)
Selon le coach de l’AC Rangers, son équipe est sur la bonne voie après deux victoires. Mais, le tour n’est pas encore joué. « Après deux victoires et un nul, pour 7 points, en trois sorties, l’AC Rangers est bien parti pour son maintien. Mais, rien n’est encore joué pour l’AC Rangers qui devra se battre pour sortir du tunnel. Céleste qui a un point et qui a perdu deux matches, peut encore surprendre », a déclaré Bosekia Walimbe, l’entraîneur adjoint de l’AC Rangers.
ACP/