Linafoot : OC Renaissance du Congo défie Etoile du Kivu mercredi en poule B

Kinshasa, 31 octobre 2023 (ACP).- L’OC Renaissance du Congo défiera Etoile de Kivu, mercredi, au stade la Concorde de Kadutu, à Bukavu, au Sud-Kivu, dans l’Est de la RDC, en match de la 5ème journée de la ligue nationale de football (Linafoot), a appris l’ACP  mardi de la Linafoot.

Cette bataille des oranges entre Renaissance du Congo et Etoile du Kivu- les deux équipes portent les mêmes couleurs : vert, blanc et orange-  sera la première de l’histoire entre les deux équipes. Mais, l’autre enjeu sera le fait que les Oranges kinois doivent, en quelque sorte, chercher à venger V.Club qui y a laissé sa peau (1-0), le dimanche dernier. Ils tenteront de laver l’affront du football kinois après sa lourde défaite contre l’AS Maniema Union (3-0), à Kindu. Une tâche qui, certainement, ne s’annonce pas aisé pour les visiteurs au regard des réalités locales, parfois, non maitrisées.

Les hommes du coach Nazi Kapend sont obligés de redresser la barre, eux qui restent sur un bilan peu séduisant (2 victoires, 3 défaites et 2 nuls en 7 matches) et à quelque jour de la fin de la manche aller. Ce match contre les oranges du Kivu sera un tremplin avant d’affronter les Dauphins noirs kinois, lors de la dernière journée.

Etoile du Kivu : 4 points en 7 sorties

De son côté, Etoile du Kivu, ragaillardie par l’exploit de son succès sur V.Club de Kinshasa (1-0) aura, à coup sûr, l’ambition de le rééditer face à cet autre adversaire venu de Kinshasa, à la découverte  de l’ambiance du football, au bord du lac Kivu

A l’amorce de cette explication, les Stélliens de Bukavu à un capital de 4 points en 7 sorties, à raison d’un nul contre Dauphin Noir de Goma (0-0), et d’une série des défaites face à Céleste FC (0-1) à Bukavu, devant Kuya (1-3)  à Kinshasa, contre les Aigles du Congo (0-2) toujours dans la capitale et par forfait  à Kindu, devant Maniema Union (0-3).

En 7 sorties, l’Etoile du Kivu n’a inscrit que2 buts et en a encaissé 10.

OC Renaissance du Congo : 8 points après 6 matches joués

Quelques joueurs de l’OC Renaissance avant un match (Ph. Archives)

Au moment de son déplacement à Bukavu, OC Renaissance a juste 8 points, un capital de 8 points. Cette formation a enregistré  deux nuls de 1-1 contre DC Motema Pembe et Kuya. Elle a remporté deux victoires  dont l’une, devant l’AC Rangers (3-0, par forfait) et l’autre, devant Céleste FC (2-1), mais a perdu lors de son match contre Dauphin Noir (0-1) et les Aigles du Congo (1-2). 

Cette rencontre entre l’Etoile du Kivu et l’OC Renaissance s’inscrit dans la série des matches reprogrammés, lundi,  par le Comité de gestion de la Linafoot, pour raison d’ordre organisationnel.

Dans ce lot, il est aussi question des matches ci-après :

1er novembre 2023, Mazembe-Sanga Balende, au stade Mazembe, en groupe A ; le 4 novembre 2023, Etoile du Kivu-DC Motema Pembe, en groupe B, au stade de la Concorde ; le 7 novembre 2023, Don Bosco-Mazembe, au stade Mazembe ; le 8 novembre 2023, Sanga Balende-Lubumbashi Sport, au stade Dominique Diur, à Kolwezi et Blessing-Mazembe, le 10 novembre 2023, dans les mêmes installations sportives.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet