LINAFOOT : Panda B52 aligne son deuxième succès successif face à Dauphin Noir (1-0)

Kinshasa, 15 février 2022 (ACP).- L’US Panda B52 de Likasi, dans le Haut-Katanga, a aligné son deuxième succès successif en s’imposant face à l’AS Dauphin Noir de Goma par 1-0, mardi au stade de Kikula, à Likasi, en match en retard de la 9ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Abel Nyembo a signé l’unique réalisation de la partie d’une frappe lointaine de l’extérieur du pied droit pendant les minutes additionnelles. Les « Kamikazes » de Likasi ont glané les trois points de la victoire dans leur propre stade où ils ont difficile à gagner devant les vert et noir de Goma, une équipe difficile à manœuvrer techniquement, tactiquement et physiquement.

Les hommes du coach Birindwa Ciringozi ont tenu jusqu’à la dernière minute du temps règlementaire, avant de céder pendant le temps additionnel comme lors de son match contre le FC Saint Eloi Lupopo (1-0). Un but assassin qui a anéanti complètement les espoirs des Gomatraciens.

Cette victoire, la deuxième du club de Likasi après celle contre l’AC Rangers de Kinshasa (2-1), permet aux « Kamikazes » de remonter à la hauteur du CS Don Bosco de Lubumbashi (18 points) et de déposséder le FC Lubumbashi Sport de la 10ème place avec 17 points en 15 matches contre 12 matches aux Salésiens lushois. Dauphin Noir campe à la 8ème place avec 19 unités en 15 sorties.  La toute dernière victoire de Panda remonte à jeudi dernier au stade Dominique Diur, à Kolwezi, face à l’AS Simba de la localité (2-1).

Sanga Balende – Rangers reporté à une date ultérieure

Le deuxième match qui devait opposer SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi à l’AC Rangers de Kinshasa, pour le compte de la 14ème journée, ne s’est pas joué en dépit du fait que les Académiciens kinois séjournent dans la ville cuprifère. ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet